28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'aurais besoin pour un de mes sites d'inclure une feuille de style conditionnelle supplémentaire pour IE 5.01 différente de celle pour IE 5.5.

Une petite recherche sur le web m'a permis de trouver la solution que j'essaie de mettre en place sans succès.

Voici le code :

<!--[if lte IE 5.5]>
	<link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen, print" href="style_ie501.css" />
<![endif]-->

Elle n'est pas du tout prise en compte ! Je ne vois pas ce qui cloche ni pourquoi ça marche.

J'ai aussi un autre problème sur le menu, certaines fois quand on clique sur un lien du menu, tout le contenu descend, si je reclique, il redescend encore, ça fait drole Smiley cligne et là aussi je n'arrive à trouver ce qui fait ça alors si quelqu'un avait une petite idée, je l'en remercie par avance

Voici l'adresse : http://www*tom-pouss*fr/site, en remplaçant les étoiles par des points

Merci d'avance
Modérateur
Hello ! Smiley ravi

As-tu essayé ceci pour IE5.01 ? Smiley smile
<!--[if lt IE 5.5000]>
	<link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen, print" href="style_ie501.css" />
<![ endif]-->

Pour le contenu qui descend, je n'ai pas constaté ce problème en cliquant sur les liens du menu... Est-ce sur un navigateur en particulier ?
Modifié par koala64 (19 Jan 2007 - 15:37)
Ben oui c'est justement là bas, que j'ai trouvé la première solution que j'ai essayé Smiley cligne , et ça marche pas !
Modifié par Laurent Denis (19 Jan 2007 - 15:48)
hello,

Question bête : les IE standalone fraîchement installé ne permettent pas de tester les commentaires conditionnels. La manipulation supplémentaire a-t-elle été faite, le cas échéant ?

Autre chose bête: merci ce fournir une url de test directement atteignable. Les * à remplacer par des choses ou des machins, c'est un peu compliqué pour l'expert moyen souvent pressé et intellecuellement limité Smiley cligne
Modérateur
Sinon, pour la syntaxe, je vois que tu as mis lte et pas lt ainsi que IE 5.5 et pas IE 5.5000.

Pour le reste, désolé... Je n'ai pas IE 5.01 au boulot... (ouf ! Smiley langue )
Modifié par koala64 (19 Jan 2007 - 15:52)
A bah voilà, le problème vient de là donc je ne peux pas vérifier si les commentaires sont pris en compte et l'apparence des élements modifié ! De quelle manipulation supplémentaire parles-tu ? merci

Petite précision, je ne souhaite pas mettre le lien du site pour le référencement de celui ci mais il faut bien que je donne une adresse pour permettre de consulter la page

Pour Koala : j'ai fait plusieurs essais avec lt, lte, donc tu as du voir la mauvaise version Smiley cligne
Modifié par breizh_web (19 Jan 2007 - 15:57)
Administrateur
breizh_web a écrit :
A bah voilà, le problème vient de là donc je ne peux pas vérifier si les commentaires sont pris en compte et l'apparence des élements modifié ! De quelle manipulation supplémentaire parles-tu ? merci

Peut-être qu'une recherche-reflexe devrait t'aider à trouver des ressources.
Par exemple celle-ci, ou alors celle-là Smiley cligne
Modifié par Raphael (19 Jan 2007 - 16:02)
J'ai justement d'installer sur ma machine le lien donné sur trédosoft donc les commentaires devraient être pris en compte. La recherche reflexe je l'ai eu Smiley cligne ,c'est ce qui m'a permis de trouver un début de réponse mais il est vrai je n'avais pas consulté cette autre page !

J'ai donc mis :

<!--[if IE 5.5000]>
<link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen, print" href="css/style_ie5.css" />
<![endif]-->
<!--[if IE 5.0]>
<![endif]-->

Mais ça ne marche toujours pas, je ne comprends pas ce qui cloche Smiley ohwell
Modérateur
Sur son blog, Laurent Denis a écrit :
On aurait pu utiliser pour cette seconde feuille la syntaxe <!--[if IE 5.0]>, qui aurait été a priori plus directe. Mais il semble, à l'usage, qu'elle ne soit pas correctement reconnu comme attendu par toutes les versions d'IE 5.0 (indépendamment des problèmes de support des commentaires conditionnels dans les versions standalone d'Internet Explorer). Je n'ai pas eu la possibilité, lorsque j'ai rencontré ce problème, d'approfondir et de déterminer la source exacte de l'erreur. En tout état de cause, la syntaxe <!--[if lt IE 5.5000]> (c'est à dire tout ce qui est strictement inférieur à la première version d'IE5.5) a produit le resultat escompté.