28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour/bonsoir,

J'ai pas mal de souci par rapport à IE6/IE7. J'ai refait un site de A à Z, et pour créer le site, je l'ai d'abord fait par rapport à Firefox. J'ai vu ce que ca donnais sous Opéra et c'est la même chose à quelques chose près surement, je ne suis pas rentré dans les détails.

Maintenant j'aimerais pouvoir intégrer ce site pour que IE6/7 puisse l'afficher au moins convenablement, au mieux comme sous les deux autres navigateurs cité prècedement.

Ce site est http://v2.grid-france.fr

J'ai déjà essayé de poser quelques hack css, sans réel résultats. Ca fait quelques jours que je planche dessus, et je n'y arrive pas. (argh)

Les bug que j'essaye de corriger sont :

- Pour IE 7 : la partie basse du conteneur central n'affiche pas les bordure (car le paragraphe que j'ai mis pour IE 6 apparais par dessus ?).
- Pour IE6/7 adapter le formulaire d'inscription
- Pour IE6, sur cette page, le conteneur central à sa marge de gauche qui réduit. Pourquoi ? Je me le demande, peut être l'acronym dans le menu ? Non je n'y crois pas trop lol

Merci pour vos lumières.
Modifié par Super_baloo8 (18 Jan 2007 - 20:35)
Ah oui c'est impressionnant, en testant l'agrandissement de la taille du texte avec IE6, j'ai eu un S plus gros que ma tête ! Le bug est toujours présent avec IE7...

Concernant le premier et le dernier problèmes, la bordure avec IE7 et la marge qui se réduit bizarrement avec IE6, il est certain que tu pourras résoudre cela en activant le HasLayout pour certains éléments.

Le problème, c'est de savoir lesquels : il y a tellement de div imbriquées que j'aurais du mal à le deviner.

Tu peux utiliser la déclaration zoom:1 qui est idéale pour les tests. Essaie par exemple directement :
#contenu,
#contenu-bas, 
#haut-gauche, 
#haut-droit, 
#bas-gauche, 
#bas-droit {
zoom:1
}
tu vérifies puis tu supprimes ceux qui ne sont pas nécessaires.
Modifié par Alan (18 Jan 2007 - 23:38)
Waou, déjà un grand merci, je ne connaissais pas les haslayout, et je ne comprends pas ce que c'est, je rechercherais ca sur le net par la suite.

Déjà deux problème de résolu, dont un qui ne figurais pas sur ma pauvre liste.

Merci beaucoup.

#pour les div qui necessitais les haslayout c'étais les trois derniere : bas-droit, contenu-bas, et bas-gauche (tout le bas en fait).

J'ai un gros souci au niveau des input, et fieldset qui partent completement à l'ouest sous IE6 et IE7.

Sur n'importe quel page sous IE7, j'ai un scroll horizontal qui apparais, je ne vois pas les marges qui le gênes. Quand je passe à 99% de largeur, alors c'est oK, mais du coup un décalage pas beau apparaits.

IE7 me pose plus de souci que IE6 c'est pareil pour vous, ou je fais de la paranoya ?

Mille merciS encore !
Je n'ai aucune barre de défilement horizontal qui apparait avec IE7, j'ai pourtant testé plusieurs pages en redimensionnant la fenêtre.

De nouveaux décalages sont apparus avec IE6 (ou alors je ne les avais pas vus avant.)

Le formulaire, je regardai plus tard. Là c'est un peu décourageant car avec IE6 il n'apparait même pas Smiley lol
Modifié par Alan (19 Jan 2007 - 02:11)
Je n'ai pas les même versions que tout le monde Smiley eek

C'est à cause de mon écran ? 1680x1050 ?

Je n'ai pas eu le temps de recontroler tout sur IE 6, je n'ai controlé que le scroll sur le texte (zoom).

Merci de ton aide Alan
Ce sont les marges qui posais problèmes.

Si je comprends bien ce qui se passe, IE cumules les marges, tandis que les navigateurs récent interpretes les marges par rapport au conteneur.