28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Voici un aperçu de ma page d'accueil . http://cpepette.ifrance.com
Voilà j'essai de mettre l'écriture " -article mmmmmmm" à l'intèrieur du cadre "a la une du pac" !
Mais avec firefox, netscape et explorer 7.0 encore pleins de décalage et je ne trouve pas la solution !!
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance
Modifié par cpepette (16 Jan 2007 - 15:55)
Bonjour,
s'il s'agit d'afficher l'article à l'intérieur du petit cadre noir intitulé "A la une du PAC..." ça ne peut pas fonctionner tel que c'est fait:
- le cadre en question est l'image de fond du bloc #actu, or ce bloc, tel qu'il est défini, se positionne contre le bloc #menu au même niveau que celui-ci et s'étend vers la droite sur tout l'espace restant de la page. Suivant la taille de la fenêtre du navigateur ce bloc sera plus ou moins large, donc l'image de fond qui est centrée dans ce bloc aura une position en x différente (notamment par rapport au menu de gauche). Il parait délicat de positionner le texte la dedans.
Le plus simple serait de dimensionner le bloc pour contenir seulement l'image de fond et de le positionner par rapport à la gauche, par exemple:

#actu{
margin-left:250px;
align:left;
width:624px;
height:255px;
background:white url('images/actu.jpg') top center no-repeat;
}
.ecriture {
font-size:12px;
text-align:left;
font-weight:bold;
color:#223874;
font-family:"Trebuchet MS";
padding:50px 40px 40px 40px;
}

J'ai mis des valeurs approximatives.
Par contre tel que c'est fait, il ne faut pas que le contenu soit trop long, sinon il dépassera sur le bas du cadre.
Le mieux aurait été de faire l'encadrement en utilisant la propriété border du bloc, celui-ci s'étendra automatiquement vers le bas en fonction du contenu et mettre en image de fond seulement le titre "A la une du PAC...".
Modifié par mich (19 Jan 2007 - 10:34)
Ok, j'ai bien lu les règles, mais les réflexes ne sont pas encore de la partie, je n'avais pas repéré les boutons sous l'éditeur de message, Désolé.
mich a écrit :
Ok, j'ai bien lu les règles, mais les réflexes ne sont pas encore de la partie, je n'avais pas repéré les boutons sous l'éditeur de message, Désolé.
Aucun problème Smiley cligne