28197 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour.
J'ai un petit problème d'affichage en cSS...
je dois faire un petit formulaire...
j'ai donc utilisé des label et des input dans un fieldset.
je voudrai creer un petit effet : OnFocus le champ devient beige, OnBlur il redevient normal.
Sous IE ca marche très bien (sic) par contre sous firefox le champ se décale violemment vers la droite...
Voici le code que j'ai utilisé :

CODE HTML :

<fieldset id="infoe">
[...]

<label>Telephone</label><input name="telentr" type="text" size="20" maxlength="25"  onFocus="this.className='focus';" onblur="this.className='normal';"><br/>
<label>Fax</label><input name="faxentr" type="text" size="20" maxlength="25"  onFocus="this.className='focus';" onblur="this.className='normal';"><br />
<label>GSM</label><input name="gsmentr" type="text" size="20" maxlength="25"  onFocus="this.className='focus';" onblur="this.className='normal';">
[...]
</fieldset>

#infoe{
 /* border:none;*/
  margin-bottom:1em;
  padding-top:1.5em;   /*espace en haut, pour laisser la place aux cadres de titres.*/
  padding-left : 15px;
  padding-bottom: 1em;

}

#infoe label{

position:absolute;
  font-size:90%;
  padding-top:0.2em;
  margin-left:3em;
}

#infoe input,#infoe select,#infoe textarea{
  margin-left:10em;
  line-height:1.4em;
  margin-bottom:0.2em;
}

.focus{
margin-left:0;
background-color:beige;
}
.normal{
margin-left:0;
background-color:white; 
}

Sous Firefox
upload/9871-ff.JPG
Sous IE
upload/9871-ie.JPG
Aidez Moi SVP....
Modifié par sopra59 (16 Jan 2007 - 09:35)
C'est normal que tu aies une marge à gauche de 10em sur tes input, et que tu mettes cette marge à zéro en appliquant les styles "focus" et "normal" ? Si le seul but de ces classes et de changer la couleur de fond, à quoi sert le margin-left: 0; ?

Petite question naïve en passant : est-ce que onBlur n'est pas propriétaire Internet Explorer ?