28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
Bonjour,

D'après mes tests et quelques lectures, les deux syntaxes suivantes offrent un rendu strictement pareil:

<style type="text/css" media="screen">
@import url(css/styles.css);
</style>

<style type="text/css">
@import url(css/styles.css) screen;
</style>

À part le non support par IE6 de cette dernière (quid d'ie7 d'ailleurs?), y a-t-il une différence quelconque entre ces deux manières de préciser le média visé?

Cordialement,
Benjamin
Modifié par Benjamin D.C. (21 Jan 2007 - 18:39)
Bonsoir,
Bonne question...
D'ailleurs dans le même ordre d'idée,
je dois ajouter une règle @import au début d'une CSS appelée
par un link classique doté d'un média.
Est ce que le media se repercute sur la règle @import ou doit-on le répéter?
Esperons qu'une bonne âme saura nous répondre Smiley cligne
Modifié par Hermann (16 Jan 2007 - 01:20)
Benjamin D.C. a écrit :
À part le non support par IE6 de cette dernière (quid d'ie7 d'ailleurs?), y a-t-il une différence quelconque entre ces deux manières de préciser le média visé?

À part le non support par IE 7 et inférieurs (bref par IE, quoi), pas que je sache. Je vois pas trop pourquoi il y aurait une différence technique quelconque, d'ailleurs...
Florent V. a écrit :
À part le non support par IE 7 et inférieurs (bref par IE, quoi)
Smiley eek Enfin mais ça devient insupportable! Chaque jour mon opinion au sujet d'ie7 diminue un peu plus... D'ailleurs, comment se comporte ie7 s'il rencontre la deuxième syntaxe? Il ignore tout simplement la feuille de style?

Florent V. a écrit :
Je vois pas trop pourquoi il y aurait une différence technique quelconque, d'ailleurs...
Ah non, moi non plus, mais comme il existe deux syntaxes, ça pouvait...
Patidou a écrit :
et avec IE Mac, c'est dans les 2 cas le troisième test qui ne fonctionne pas.

Même s'il n'y a pas de média de précisé, IE Mac ne supporte pas
@import'advanced.css';

@import 'advanced.css';

@import"advanced.css";

@import url('advanced.css');

Voir ce sujet pour plus de précisions
Alan a écrit :

@import'advanced.css';

@import 'advanced.css';

@import"advanced.css";

Voir ce sujet pour plus de précisions

Ah d'accord… En bref, il n'aime pas quand il n'y a pas d'espace entre import et le nom de la feuille de style et/ou les «simple quotes»… Smiley confus Bon à savoir. Merci.
Patidou a écrit :
il n'aime pas quand il n'y a pas d'espace entre import et le nom de la feuille de style
... ça tombe bien, moi non plus! Smiley ravi

Plus sérieusement, y a-t-il une différence entre mettre des guillemets double, mettre des guillemets simples ou ne pas mettre de guillemets du tout? Smiley sweatdrop

edit: merci pour ton lien Alan, ce post répond à ma dernière question Smiley cligne
Modifié par Benjamin D.C. (18 Jan 2007 - 23:16)
Alan a écrit :
@import'advanced.css';

@import 'advanced.css';

@import"advanced.css";

Mais la syntaxe fautive, ici, est :
@import "style.css" media;

Et il y a bien une espace entre @import et "style.css"...
Oui, je voulais juste préciser que même sans indiquer de média plusieurs écritures n'était pas supportés par IE mac. Mais avec un média, c'est comme la version win.
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de tester ceci?
Benjamin D.C. a écrit :
comment se comporte ie7 s'il rencontre la deuxième syntaxe? Il ignore tout simplement la feuille de style?

C'est bien dommage qu'il ne comprend toujours pas cette syntaxe, car ça permet pourtant de structurer l'appel aux feuilles de styles de manière propre et succinte:
<style type="text/css">

@import url(css/print.css) print;

</style>

Par hasard sinon, toujours personne pour un complément d'informations sur la question initiatrice du fil?

Cordialement,
Benjamin
Benjamin D.C. a écrit :
<style type="text/css" media="screen">
@import url(css/styles.css);
</style>

<style type="text/css">
</style>

A part les questions d'implémentation (IE), ces syntaxes sont équivalentes, même si le traitement interne par le navigateur est légèrement différent.
Modifié par Laurent Denis (21 Jan 2007 - 18:38)
Pages :