28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Alors mon problème est apparament pas facile... Pas de reponse sur les forums.
J'ai crée un menu horizontal qui marche très bien avec Firefox,Mozilla, IE PC, mais absolument pas avec IE Mac. Mon client utilise malheureusement un Mac...
Le lien : http://www.becair.com/publications/index.html
Et le css utilisé :
#navcontainer2 ul {
	list-style-type: none;
	margin: 0 3px 10px;
	padding: 0 3px;
	text-align: center;
}

#navcontainer2 ul li {
	display: inline;
}

#navcontainer2 ul li a {
	background-color: #C0C0C0;
	color: #000000;
	font-family: Verdana, Geneva, Arial, Helvetica, sans-serif;
	font-size: 9px;
	padding: .3em .8em;
	text-decoration: none;
}

#navcontainer2 ul li a:hover {
	background-color: #808080;
	color: #FFFFFF;
}

Voilà, j'espère quelqu'un peut m'aider !
Merci d'avance
Astrid
Modifié par Astrid (01 Mar 2005 - 18:03)
Modérateur
Bonjour Astrid et bienvenue sur nos forums !

Pourrais-tu utiliser la balise CODE pour entourer ton code afin d'améliorer la lisibilité de ton message. Je t'invite à lire les Aides/Règles du forum, tout y est expliqué.

Merci
C'est très simple : quand on clique sur un bouton du menu horizontal rien ne se passe - mais comme j'ai déjà expliqué, ce problème existe uniquement quand on utilise un Mac et Internet Explorer.
En réalité, il se passe bien quelque chose, la zone ciblée s'affiche bien dans les limites fixées, sauf que sur IE/Mac, la hauteur de la page est la même que si on affichait le contenu sans CSS. Il faudrait donc « forcer » IE/Mac à conserver une hauteur fixe pour l'ensemble de la page. Intuitivement, j'essaierais un overflow: hidden; sur le <div id="conteneur">.
J'aurais aimé t'arriver avec une solution mais ce n'est pas le cas. Smiley decu

Le problème est pourtant simple : « forcer » ce design sous IE/Mac. Smiley mur

On pourrait sans doute y arriver par essais/erreurs et trouver la propriété magique qui va rendre la page compatible avec IE/Mac. Bien sûr il faudra prendre le soin de cacher cette propriété magique aux autres navigateurs qui risqueraient de l'interpréter pour ce qu'elle est vraiment. Pour être bref, ce design apparemment simple est déjà chargé en <div> et en attributs class, je ne pense pas qu'en rajouter une couche est la bonne manière de voir les choses.

Je vais être un peu expéditif, mais si ton design ne passe pas sur la configuration préférée de ton client, faut revoir ton design. Dans un autre contexte, je t'aurais suggéré de servir une présentation allégée à ce navigateur obsolète, ou mieux encore, masquer la feuille de style ( http://forum.alsacreations.com/topic.php?fid=14&tid=1648 ). Anyway, même avec un navigateur respectueux, je trouve très gênant d'avoir deux « scrollbars » dans mon écran, et je suis en 1024 x 768. Personnellement, je n'aime pas beaucoup ces techniques de simulation de frames. Si tu prends ton design dans l'autre sens, tu pourrais très bien concevoir une page avec des éléments en position: fixed; et le reste de la page qui « scroll ». Mais encore, il faudra émuler cette propriété sous IE. Pour en savoir davantage : EmulatingFixedPositoning (désolé pour le lien en anglais).

Ton client, il utilise OS 9 ou OS X ?

Dans le premier cas, je pense que c'est sans espoir. Smiley confus
Dans le second, tu peux peut-être essayer de le convaincre d'adopter un navigateur « alternatif » (Safari, Firefox). Smiley langue

Enfin, je veux seulement signaler au passage qu'il existe des frames aussi en XHTML :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Frameset//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-frameset.dtd">

Cependant, inutile de dire que je désapprouve son usage Smiley biggol

Pour conclure, j'envisagerais de revoir le design parce que si tu veux satisfaire ton client à chaque nouvelle demande, tu n'es pas sorti du bois.

Morale : ton client utilise IE/Mac, KISS (Keep It Simple and Stupid).
a écrit :
Morale : ton client utilise IE/Mac, KISS (Keep It Simple and Stupid)

oui, oui triste réalité Smiley fache Smiley fache
Merci comme même !