28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

je fais des essais de nouvelle mise en page sur mon site. Je souhaite faire un défilement horizontal plutot que vertical.
jusque là c'est simple.

Mais je voudrais que le titre du site reste toujours au milieu (ou sur le côté) de la fenetre même lorsqu'on scroll horizontalement. Je cherche à laisser le titre toujours visible.
Est-ce possible ?

J'ai essayé sous firefox avec un positionnement absolute et ça donne rien.
mathsenzep a écrit :

J'ai essayé sous firefox avec un positionnement absolute et ça donne rien.

bonsoir,
essaie plutôt avec position: fixed
oui oui, j'ai changé et j'ai mis fixed. C'est beaucoup mieux.

Par contre sous linux avec firefox 2.0.0.1, lorsque je scrolle, la boite laisse une trace qui vient recouvrir le reste du contenu de la page.
J'obtiens le même problème avec les exemple de mise en page d'openweb utilisant l'attribut fixed.

Est ce aussi un pb connu avec firefox windows ?
Existe t-il moyen de palier ce bug ?
Je suppose que tu constates ce bug avec un gestionnaire de fenêtre type Beryl pour le 3D ? Les bureaux 3D c'est sympa mais encore un peu trop expérimental, encore pas mal de problèmes à régler.

Sans ça tu ne devrais avoir aucun problème, Firefox gère ça très bien.
CNeo a écrit :
Chez moi Firefox a du mal à gérer le positionnement fixe qui saccade le défilement ...

C'est une version windows, os x ou linux ?

Firefox peine généralement, lorsqu'il y a des images, avec :
- les images de fond fixes ;
- les images de fond des éléments en position fixe.

Il me semble que ces difficultés sont accentuées avec la version linux (me demandez pas pourquoi !), et sont nettement moins sensibles (même si existantes) sous windows.

L'autre jour, j'ai réussi à planter Firefox avec un design du CSS Zen Garden avec tout plein d'éléments fixes (d'ailleurs, si vous voulez mon avis, le CSS Zen Garden publie de plus en plus n'importe quoi... mais bon, on va pas lancer un troll un dimance...).

Alan a écrit :
Je suppose que tu constates ce bug avec un gestionnaire de fenêtre type Beryl pour le 3D ? Les bureaux 3D c'est sympa mais encore un peu trop expérimental, encore pas mal de problèmes à régler.

Sans ça tu ne devrais avoir aucun problème, Firefox gère ça très bien.

Et si on a le même problème avec un bureau Gnome tout bête, c'est normal ? Smiley rolleyes
Modifié par Florent V. (14 Jan 2007 - 10:39)
J'ai aucun problème sur la page de ton lien.

Sur la page dont je vous parle je pense que c'est parce qu'il y a une pelleté d'image de 1 pixel de large donc il a un peu de mal mais bon, c'est un cas sur je ne sais combien ... Pour info je tourne sur Windows avec Firefox 2.