28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

malgré la lecture de la FAQ et surtout du chapitre (Positionnement, alignement, centrage) et les sujets sur le forum,j'ai un souci que je n'arrive pas a résoudre.

dans mon hearder j'ai placé une image (mon logo) tout a fait a gauche

div#header {
	width:800px;
	height:130px;
	background:white url(exemple/logo.gif) no-repeat left top;
}

jusqu'a la pas de problème. Mon souci est que je veux aligné complétement a droite et en bas de mon logo, la date (script PHP) hors je n'arrive pas car elle s'affiche en haut a droite. j'ai bien essayé

vertical-align

mais rien n'y fait.

Auriez vous une idée?

Merci Smiley cligne
Modifié par pcsystemd (13 Jan 2007 - 22:48)
Administrateur
pcsystemd a écrit :

jusqu'a la pas de problème. Mon souci est que je veux aligné complétement a droite et en bas de mon logo, la date (script PHP) hors je n'arrive pas car elle s'affiche en haut a droite. j'ai bien essayé

vertical-align

mais rien n'y fait.

Hello,

Je pense que les autres membres vont avoir beaucoup de mal à deviner comment résoudre ton problème sans un minimum d'informations supplémentaires (code source qui pose problème, page en ligne, etc.).
oui effectivement avec le code ce sera plus simple.
Voici un bout du code de ma page:

<body>
    <div id="page">
      <div id="header">
      <?php
//on récupère de la même façon le jour, le mois et l'année grâce à la fonction date()

$jour = date("j");
$mois = date("n");
$annee = date("Y");

//on crée un tableau à une dimension contenant les noms de mois (un tableau est un type de variable qui permet de contenir plusieurs valeurs différentes mais du même type)

$moisfrancais = array ( 1 => "Janvier", "Février", "Mars", "Avril", "Mai", "Juin", "Juillet", "Aout", "Septembre", "Octobre", "Novembre", "Décembre");

// 1=> indique que le tableau commence à 1 (alors qu'un tableau commence par défaut à 0)

//affichage de la date ($mois est la variable qui affiche le mois de la forme 1, 2, 3 ... et la variable $moisfrançais est un tableau commençant à 1 et qui est prends des valeurs françaises du genre Janvier, Février, Mars ... et le fait de mettre $moisfrançais[$mois] correspond pour une valeur de $mois=1 à Janvier, pour une valeur de $mois=2 à Février ...).

echo ("Nous sommes le ".$jour." ".$moisfrancais[$mois]." ".$annee);
?>
      </div>
	  <div id="menu">Ceci est le menu</div>
	<div id="contenu">Ceci est le contenu</div>
<div id="pied_page">Ceci est le pied de page</div></div>
</body>

Ce que je souhaite c'est que la date (script php) se place en bas a droite de mon logo sachant que mon logo est lui a gauche. J'ai essayé

<span style="margin-top: 50px;">script php</span>

mais cela ne fonctionne pas.

Voici une partie de mon code CSS :

div#page {
         heigt:600px;
         margin-left:100px;
         background:url(exemple/imgcontenu.jpg);	
         }
div#header {
	height:130px;
	background:white url(exemple/logo.gif) no-repeat left top;
	text-align:right;
	font-weight:bold;
	}
div#menu {
	float:left;
	width:150px;
	height:400px;
	}
div#contenu {
	float:left;
	width:650px;
	height:400px;
	}
div#pied_page {
	clear:both;
	height:50px;
	}

Merci de votre aide
Modifié par pcsystemd (14 Jan 2007 - 09:47)
finalement j'ai trouvé la solution en utilisant

position:relative

mais bon, je ne sais pas si c'est la meilleur des solutions.

Merci