28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Hello,
Voila je vien de faire valider mon CSS pour le début de mon site, etvoici ce que j'obtiens
Savez vous comment je peux valider le CSS avec la propriété opacity, vu qu'apparament c'est elle qui m'empeche de valider.
Ceci etant dis, enfin demandé, si vous avez des conseils a me donner pour la mise en forme de ma feuille de style, je suis preneur (j'ai appris le CSS sur le tat, pas en suivant des cours donc je ne sais pas comment placer correctement dans ma feuille de style,
Merci
Modifié par Slipki (14 Jan 2007 - 10:49)
Les propriétés suivantes :
filter: alpha(opacity=20);
filter: progid:DXImageTransform.Microsoft.Alpha(opacity=20);

ne risquent pas de valider, vu qu'elles ne font absolument pas partie d'une quelconque spécification CSS, mais sont des rajouts propriétaires dans Internet Explorer/Windows.

Ce genre de propriétés devraient être adressées à IE/Win et à ce navigateur uniquement, dans une feuille de style appelée via des commentaires conditionnels.

Au sujet des commentaires conditionnels, la FAQ en parle.
Dacc merci,
mais voici ce qu'il y a marqué,
a écrit :
Rappel : un commentaire conditionnel ne peut être inséré que dans un document (x)HTML, et ne peut contenir que des instructions (x)HTML et non CSS.

, j'en conclu que je ne peux pas mettre ce genre de commentaire dans une feuille de style,
Faut t'il aque je face
<!--[if IE]>
<link type="text/css" rel="stylesheet" href="styles-ie.css" />
<![endif]-->

apres avoir créé une css spécifique a IE ?
Slipki a écrit :
j'en conclu que je ne peux pas mettre ce genre de commentaire dans une feuille de style

Tout à fait.

Slipki a écrit :
Faut t'il aque je face
<!--[if IE]>
<link type="text/css" rel="stylesheet" href="styles-ie.css" />
<![endif]-->

apres avoir créé une css spécifique a IE ?

C'est une possibilité. Tu peux également, toujours dans le fichier HTML, faire ceci :
<!--[if IE]>
<style type="text/css">
...
</style>
<![ endif]-->

Tout ce que tu veux, en fait, tant que ça reste dans le HTML...