28173 sujets
CSS et mise en forme, CSS3
jmi a écrit :
Titre de section ? tu peux me donner des explications ?
Un document HTML bien structuré devrait avoir une hiérarchie claire de titres de section hN, de h1 à hn (suivant la profondeur des informations, on peut aller jusqu'à h2, h3, h4... rarement h5 et h6, mais si besoin pourquoi pas).
C'est important en particulier pour l'accessibilité des contenus. Test à réaliser chez soi à la maison : désactiver la feuille de style, voir si le contenu reste facilement compréhensible, ou si sa compréhension ne serait pas améliorée par des titres de section bien choisis.
jmi a écrit :
hum ... et il y a aussi la transparence png... que gif comme solution ?
La transparence graduelle des PNG-24 est prise en compte par IE7 et par tous les navigateurs modernes. Le problème restant IE6. Il existe une propriété non standard d'IE permettant de l'activer (je ne connais pas les détails, et ça n'est pas forcément évident à mettre en place, mais il semblerait que ça marche à peu près correctement). On l'appliquera, dans ce cas, via des commentaires conditionnels visant IE6 et inférieurs.
Sinon, on utilisera une transparence binaire (pixel soit transparent, soit opaque), soit avec du GIF, soit avec du PNG-8.
Pour un affichage sur fond uni, et pour peu que la couleur de ce fond ne change pas dramatiquement à un moment donné, on s'en sortira très bien avec une transparence binaire.
jmi a écrit :
Je viens de tester avec position:relative sur le body ...
Seul pour l'instant l'ajout d'un tableau pour encadrer le 'bloc magique' permet de ne plus avoir le probleme.
Si je me souviens bien, il faut appliquer le position: relative sur tous les blocs dont le contenu disparait subrepticement.