28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
Souhaitant avoir une apparence particulier de pointeur pour un site, j'ai utilisé la propriété "cursor" comme suit:

body{
	background-color: #dabf91;
	cursor: url('imag/stylo.png'), url('imag/stylo3.cur'), auto;

}

Avec FF sur PC pas de problème, avec IE = une image appelé au format .cur certes...mais avec un cadre soit blanc, soit l'horrible cadre gris généré par IE avec le png (?) et Opéra sur PC...rien, sinon la flèche traditionnelle!
et...avec FF, safari et opéra sur mac...rien. La flèche habituelle et c'est tout....
Quelqu'un pourrait il me dire où est mon erreur (il y en a forcément une Smiley confus
D'avance merci
Salut.

Il n'y a pas forcément d'erreur de ta part, le support des images en guise de curseurs n'est peut-être pas implémenté correctement dans tous les navigateurs (hypothèse de ma part, je n'ai pas cherché plus loin, mais étant donné que c'est une propriété assez peu vitale, j'imagine que ça ne doit pas être en tête des priorités Smiley cligne ).

Je suppose que tu as testé sous IE6? Toujours le même problème de support du PNG transparent, apparemment. Mais ça m'étonne un peu car IE n'est censé accepter que les fichiers de type .CUR ou .ANI Smiley confus

As-tu essayé d'ajouter une des formes "génériques" (crosshair, help, ...) pour voir si ça fonctionne?

Rem: http://developer.mozilla.org/fr/docs/Utilisation_d'URL_pour_la_propri%C3%A9t%C3%A9_cursor confirme que les urls pour les pointeurs ne sont gérés par les navigateurs Gecko que sous Windows pour le moment.
Modifié par Thomas D. (13 Jan 2007 - 13:10)
Bonjour,

Par ailleurs, l'ajout d'apostrophes autour des urls est inutile et source de problèmes. Il vaut mieux se contenter de :
cursor: url(imag/stylo.png)
Bonsoir,
et merci pour vos réponses.
Effectivement Julien, j'avais enlevé les apostrophes avant ta très juste remarque Smiley confused
Thomas, effectivement IE ne connaît que les .cur et .ani....et bien sur, sur IE 6 pas question de png...mais, pour l'avoir testé, pas de .gif non plus...puisque IE pour les curseur ne gère que les .cur..on tourne en rond! Smiley biggol
Pour les "génériques" no problemes...mais voilà, ce n'est pas ce que veut mon client... Smiley cligne
Bah, je vais lui faire part de ce "petit" ïatus en attendant mieux.
Je regarde quand même du côté des log libres ou gratuit si des fois l'un d'eux saurait créer du .cur avec transparence lisible par IE Smiley confus
Merci encore à tous
Tchô
Modifié par boro64 (14 Jan 2007 - 20:33)