28173 sujets
CSS et mise en forme, CSS3
Bonjour MWeiss,
Un début de réponse pour "pointer le style d'un ID" ...
A voir pour des sélecteurs plus complexes ...
Bonne continuation.
Romain
Modifié par yodaswii (11 Jan 2007 - 11:34)
Un début de réponse pour "pointer le style d'un ID" ...
A voir pour des sélecteurs plus complexes ...
Bonne continuation.
Romain
Modifié par yodaswii (11 Jan 2007 - 11:34)
Ok, tu utilises un formulaire pour générer une css ...
Regarde le post que j'ai laissé dans mon post précédent ...
Cette fonction te permet d'avoir les propriétés css d'un selecteur id ... maintenant il faut trouver le moyen de récupérer les propriétés css d'un selecteur "plus compliqué" (exemple : .class, #id .class ...). ce qui risque d'être beaucoup plus compliqué .
Regarde le post que j'ai laissé dans mon post précédent ...
Cette fonction te permet d'avoir les propriétés css d'un selecteur id ... maintenant il faut trouver le moyen de récupérer les propriétés css d'un selecteur "plus compliqué" (exemple : .class, #id .class ...). ce qui risque d'être beaucoup plus compliqué .
Bonjour,
Modifié par Eldebaran (11 Jan 2007 - 12:15)
MWeiss a écrit :Dans ce cas-là, pourquoi ne lis-tu pas ta feuille de styles (puis remplis le formulaire) en PHP ? Tu auras une solution beaucoup plus solide et compatible avec bien plus de navigateurs.
je du mal a comprendre ce que tu veut dire mais moi je procède de la sorte :
- je lis ma feuille de style.
- j'affiche la valeur des attributs dans un formulaire.
- on modifie les valeur du formulaire.
- Un script php réecris la feuille de style.
Modifié par Eldebaran (11 Jan 2007 - 12:15)
en fait il faut passer par la méthode getComputedStyle ..... sauf pour IE pour lequel il faut passer par element.currentStyle, bref c'est un peu compliqué.
la doc de getComputedStyle chez Mozilla
La doc de currentStyle chez Microsoft
Ce que je te conseille c'est d'utiliser la libraire Prototype, qui possède une méthode getStyle qui fait tout ce boulot pour toi, par exemple :
voir ici pour la doc de getStyle
voilou
la doc de getComputedStyle chez Mozilla
La doc de currentStyle chez Microsoft
Ce que je te conseille c'est d'utiliser la libraire Prototype, qui possède une méthode getStyle qui fait tout ce boulot pour toi, par exemple :
couleur_du_texte = Element.getStyle(element, "color");
voir ici pour la doc de getStyle
voilou
oui j'ai pensé a lire ma feuille de style avec PHP mais je pense que c'est un peu long et lourd pour le serveur.
Vous allez me dire : "idem pour l'ecriture" mais dans le cas de l'ecriture il me semble que je n'est pas d autre choix.
En fait je prefererai le faire en javascript tant que j arrive a une compatibilité avec (cf : cahier des charges ^^):
Konqueror 3.3
Microsoft IE 6.0
Mozilla 1.4
Mozilla Firefox 0.8
Netscape 7.1
Opera 8.01
Safari 1.2.1
(et version supérieur)
je vais essayer d'utiliser les fonction getstyle que me propose MrPatate, voila merci ++
Vous allez me dire : "idem pour l'ecriture" mais dans le cas de l'ecriture il me semble que je n'est pas d autre choix.
En fait je prefererai le faire en javascript tant que j arrive a une compatibilité avec (cf : cahier des charges ^^):
Konqueror 3.3
Microsoft IE 6.0
Mozilla 1.4
Mozilla Firefox 0.8
Netscape 7.1
Opera 8.01
Safari 1.2.1
(et version supérieur)
je vais essayer d'utiliser les fonction getstyle que me propose MrPatate, voila merci ++
Dans ce cas-là, tu fonces dans le mur... Voir par exemple les tableaux de compatibilité de Quirks Mode.
Et je ne comprends pas ton problème de lourdeur sur le serveur. Est-ce que ce changement de la feuille de styles est extrêmement fréquent ? Je ne suis pas sûr que le fait de lire un fichier en PHP soit très coûteux. Si c'est ton opinion, je suppose que tu n'utilises jamais "include" ?
Et je ne comprends pas ton problème de lourdeur sur le serveur. Est-ce que ce changement de la feuille de styles est extrêmement fréquent ? Je ne suis pas sûr que le fait de lire un fichier en PHP soit très coûteux. Si c'est ton opinion, je suppose que tu n'utilises jamais "include" ?
MWeiss a écrit :Ben disons que la démarche est un peu la même. Demander à l'interpréteur PHP de traiter un fichier via include, j'imagine que ça revient un peu au même que de récupérer le contenu d'un fichier CSS sur le serveur pour l'utiliser.
PS : si si j'utilise des include ... enfin je vois pas trop le rapport mais bon ^^