28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

J'ai dans cette page[plus dispo] un png en fond qui me fait ramer IE7 sous 2003 server.
La page charge lentement, et le déplacement et le re-dimensionnement se fait lentement.
Quelqu'un pourrait-il tester sous XP?
Pour comparer, la même page sans le fond en png[plus dispo] fonctionne normalement.
[voir solution en fin de thread]
Modifié par matgorb (11 Jan 2007 - 15:19)
Bonjour,

Pour moi une légere différence au chargement, scroll ok, redimensionnement très lent...
Win XPpro ADSL environ 8mega
A titre d'information j'ai eu le même problème et je n'ai trouvé aucune solution. Mais je te conseil de te pencher maintenant sur le problème car le site ramera pour absolument tout, même une fois la page chargée.
Le scroll sera saccadé, le survol des liens se fera lentement même le déplacement de la souris risque de ramer...
Donc trouve une solution maintenant ou abandonne l'idée si tu ne veux pas que ton interface soit inutilisable sous IE7.

Si tu trouve une solution je suis forcément interressé Smiley smile
J'avais mis le fichier Fireworks.

Alors j'ai remis le bon, mais toujours le même problème. J'en ai mis aussi un sans transparence, et un avec gif.
Modifié par matgorb (11 Jan 2007 - 12:19)
Bon ben en fait j'ai trouvé la solution apparemment :
Au début j'avais background-image: url(xxx.png) et ça ça rame.
J'ai testé background: color url(xxx.png) et ça ne rame plus??
(pour info background url(xxx.png) rame aussi)

Donc il semble suffire d'ajouter une couleur de fond. J'ai pas tester avec transparent, mais ça doit marcher aussi.

Allez comprendre.
Modifié par matgorb (11 Jan 2007 - 14:28)
salut les gars!
je me prenais la tête également avec le site d'un de mes clients, qui étrangement ramait sous Internet Explorer 7! C'était à n'y rien comprendre. J'ai mis en doute l'implémentation PNG de IE7, puis sa gestion du CSS pour arriver à une solution: augmenter la taille de mon PNG de fond!

J'utilisais une image de fond PNG répétée en x et y de taille 8x8 non-transparente... et bien je l'ai passée en 16x16 ça ramait moins, en 64x64 encore mieux... bref, je la passe en 256x256 et là, ça ne rame presque plus! IE7 aurait-il un problème avec les images PNG répétées ? Je n'ai pas fait le test avec d'autres formats d'images encore.
En espérant avoir éclairé au moins quelqu'un sur ce comportement étrange Smiley cligne