28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème : j'ai un grand div d'id bureau qui contient de nombreux petits div de classse icone. Vous l'aurez deviné, le but est de faire un site qui se comporte comme un bureau windows traditionnel.

L'ennui, c'est que je n'arrive pas à obtenir le même comportement avec les icones :
si je donne l'attribut float:left; aux icones, elles vont se ranger d'abord en ligne, ce qui n'est pas l'efffet recherché. Si je ne leurs donne cet attribut, elles vont se ranger verticalement, mais dès qu'il y en a trop, cela déborde du bureau.

Ma question est donc, existe-t-il une propriété CSS permettant de faire ça simplement, ou est-ce que je vais devoir passer par PHP pour les organiser en collones ?

-- Aenario --
Modifié par Aenario (11 Jan 2007 - 19:03)
Salut!

Malheureusement, il n'y a pas encore de propriétés CSS qui permettent de constituer des colonnes (il me semble que c'est prévu dans CSS3, mais ce n'est pas encore pour demain) ... Donc, soit tu organises les colonnes manuellement (avec des div en float & contenant le nombre voulu d'icônes, ça devrait marcher), soit tu fais subir une rotation au bureau de windows & tu ranges les icônes horizontalement (mais est-ce bien grave) Smiley cligne
D'accord, merci pour l'information Smiley cligne

Je crois que je vais effectivement utiliser un float-left et puis baste. Ca ne fait pas une si grande différenc que ça.

Merci beaucoup Smiley biggrin

-- Aenario --
Hélas, j'espérais que quelqu'un ait une solution miracle à me proposer, masi tu as raison...

titre modifié

Merci encore Smiley cligne

-- Aenario --
ou alors tu mets un mini javascript genre, if ( ton conteneur moins grand que l'ecran) clear:left. Si js desactivé = float left normal donc pas de probléme, js = activé comportement bureau. A mon avis c'est plus simple qu'en php
Modifié par matmat (11 Jan 2007 - 19:11)