28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

salut,

pour un site a contenu dynamique, j aimerais utiliser le div en overflow auto avec une scrollbar verticale (uniquement)

j ai un code qui fonctionne sous IE mais pas sous firefox ou opera, car sous ces derniers, j ai une scrollbar horizontale inutile et inéstétique

voici mon code

<div style="overflow:auto;height:240px;width:150px;">
<p style="width:95%;">{contenu dynamique}</p>
</p></div>

y a t il un moyen d avoir un code qui fonctione sous la plupart des navigateurs ?

je précise que mon contenu est de largeur correcte, aucun mot n est trop long pour justifier le scroll horizontal , meme sous mozilla, le scroll permet de scroller dans le vide et ca sert vraiment a rien...

toute suggestion pour eviter ce probleme est la bienvenue Smiley cligne

merci d avance
Modifié par ad34 (11 Jan 2007 - 11:25)
nickel, par contre pour le 95% ca passait pas , j ai du reduire, j ai finalerment mis 20px de moins que la taille du div et ca semble marcher partout Smiley cligne
ad34 a écrit :
nickel, par contre pour le 95% ca passait pas , j ai du reduire, j ai finalerment mis 20px de moins que la taille du div et ca semble marcher partout Smiley cligne

Si tu fixes une largeur proche de la largeur disponible (95% ou même 100%), et que tu rajoutes des marges et/ou padding latéraux, faut pas s'étonner si ça dépasse...

De plus, le fait que ces barres de défilement horizontales permettent de faire défiler « dans le vide » aurait dû te mettre sur la voie : s'il y a du vide, c'est parce que tu as demandé du vide. Smiley cligne
oui , sauf que dans mon exemple j ai pas demandé de margin ... et aussi qu il faut tapper large pour pas avoir la scrollbar sur toutes les navigateurs ( meme avec des margin et padding a 0 )

je viens encore de me rendre compte que sur IE7 en mettant les margin et padding a 0 un width 117px dans un conteneur de 140px genere encore une scrollbar horizontale...

c est un peu dommage car pour etre nickel partout t es obligé d etre à 25 pixels de la scrollbar verticale et ca c est vraiment pas terrible graphiquement.

dommage que les navigateurs n implemente pas une tolerance de dépassement, generer une scorllbar pour un dépassement de 3 pixels c est pas forcement super utile.
Modifié par ad34 (11 Jan 2007 - 11:29)