28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Hello à tous et à toutes

Je cherche à placer un bandeau dans une mise en page en CSS seul. Comme ça :
http://www.hiboox.com/vignettes/0207/a27d0257.png

Le code HTML est le suivant :

<div id="header">
<p id="toplinks">Aller vers : <a href="#content">Le contenu</a> | <a href="#sidebar">La
    navigation</a> | <a href="#footer">Le
    pied de page </a></p>
<h1><a href="index.html">atch<span class="orange_fade">ou</span>m</a></h1>
<p id="slogan">lorem ipsum<br />
  Ut enim ad minim </p>
</div>

Et la CSS de référence dit ça :
#header{margin:0;}

#toplinks{text-align:right; padding:5px 2px 2px 3px;}

#slogan{
	font-size:1.5em;
	color:#808080;
	font-weight:bold;
	letter-spacing:-1px;
	margin:15px 0px 20px 35px;
	line-height:1.2em;
}

Mais j'y arrive pas : où que je place mon bandeau il s'intercale toujours dans les textes Smiley decu

EDIT : Résolu grâce à cet article
(Faire-une-zone-reactive-image-map-en-CSS)
Modifié par Sventovit (09 Jan 2007 - 17:51)
Bonjour,

Ça serait plus simple si tu nous présentait ce que tu as essayé. Parce que là, à part te cracher un code tout fait et qui marche, je vois pas ce qu'on peut faire.

J'en profite au passage pour rappeler (à toutes les personnes qui passeront par là, et pas uniquement à Sventovit) que le but de ce forum n'est pas d'envoyer des bouts de code tout fait, mais de donner des conseils, des exemples, des indications, etc.

En l'occurence, donner un code répondant à tes besoins serait :
- difficile, car à partir d'une simple image (pas très lisible d'ailleurs) et d'un bout de code dont on ne sait pas trop à quoi il correspond sur l'image, c'est pas vraiment facile ;
- peu intéressant pédagogiquement. Smiley cligne

Donc voilà : montre-nous ce que tu as essayé (et qui ne marche pas), on te dira d'où peut venir l'erreur. Smiley smile
Sventovit a écrit :
Mais j'y arrive pas : où que je place mon bandeau il s'intercale toujours dans les textes Smiley decu

Au passage, ton bandeau ne peut pas s'intercaler dans les textes :
- soit il s'intercale entre les textes ;
- soit il se superpose sur le texte (ou bien l'inverse...).
Hello mpop
tu as sans doute raison mais ces pages sont sur ma machine et je ne voyais pas très bien comment les montrer sinon qu'en faisant cette copie d'écran.
Et c'est comme tu le soulignes ENTRE les textes que bien sûr s'intercale le bandeau.
Ça fait des années que j'ai pas touché au HTML et aux CSS.
Au départ je voulais créer un calque pour y placer mon image (Layer ?) et la caler au bon endroit.
Mais, O tempora o mores, je dois me rendre à l'évidence que ce que j'ai pu savoir est à revoir sous l'angle de la modernité. Smiley cligne
Je vais voir si je peux poser cette page quelque part pour que le code soit accessible dans son intégralité.
Dernier point : je suis d'accord aussi sur le principe qu'il vaut mieux apprendre à quelqu'un à pêcher plutôt que lui apporter du poisson. Smiley biggrin
Modifié par Sventovit (08 Jan 2007 - 13:43)