28219 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
Je me suis mal exprimé dans mon précédent messge ......J'essaie d'être plus précis :
Comment trouver une alternative au tableau pour mettre en page mon graphisme web (il représente la page en fait : http://perso
.orange.fr/sigale)réalisé avec photoshop et découpé en plusieurs images ? ....et ...avoir la possibilité qu'il soit toujours centré sur l'écran qu'elle que soit la taille (15',17',19') . Avec les tranches et le tableau le graphisme est bien centré, mais les calques se balladent n'importent où puisque le positionnemnt se fait par le coin supérieut gauche . Je sens une solution avec un container centré au départ où il y aurait tout mon graphisme . A partir de là pas de difficulté pour rajouter des calques .....mais comment faire ? .....une seule image ?....et là les rollovers ne vont plus marcher ....bref je tourne en rond ....Avez une petite idée ? Merci de votre collaboration . Smiley smile
Modifié par pointup (08 Jan 2007 - 13:10)
Salut Pointup,
l'intégration de ton design est relativement simple à faire en CSS:
regarde bien ce gabarit made in alsa, et tu verras que ton site ressemble beaucoup à ce que tu recherche: un bandeau en haut, un menu a gauche, contenu au centre; le tout centré, de largeur fixe.

Bref étudie ça et n'hesite pas à revenir si tu as des questions. Smiley cligne

ps: edite ton premier message pour que l'url soit utilisable
Modifié par broadcastor (08 Jan 2007 - 12:16)
Par contre, il faut souligner le fait qu'il ne sera pas possible, via un logiciel type Photoshop/ImageReady, de prendre une image et de la découper en plusieurs « blocs CSS ». C'est un peu plus complexe (ou disons un peu moins automatique) que ça.

Si tu n'as pas les connaissances de base en CSS, il est toujours possible d'apprendre. Par contre, comme tout apprentissage, ça demandera un minimum de temps (commencer par des cours en ligne et tutoriels génériques, avant de se lancer dans l'intégration de la maquette du site lui-même). Ou alors, si on ne souhaite pas faire cet apprentissage, il faut trouver quelqu'un qui l'a déjà fait et qui serait prêt à faire l'intégration de la maquette (image).
Tout d'abord merci pour vos réponses et merci encore de me consacrer un peu de votre temps .
la solution que tu me proposes Broadcastor ne serait elle pas celle du jeu de cadres/frames...version CSS ? L'idée serait donc de couper mon graphisme en 4 parties: le bandeau horizontal du haut, le même en bas, le menu latéral et la partie centrale ....non? Pas un peu lourd à charger . Mais pourquoi pas .....je vais essayé . Smiley biggrin