28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai acheté le bouquin CSS2 made in alsa créations, il m'a permis de bien avancer mais les bugs de IE6 sont tjs bien là !!! En fait j'ai un problème de placement de ma liste ul. regardez sur http://www.studio31.be/frud/html/print.html sur IE7 safari et cie tout marche bien, mais sous IE6 c'est decalé vers la droite... pourquoi ???? voilà mon code de l'ul:

ul {
position:relative;
text-align:left;
clear:none;
float:left;
padding:0px;
border:0px;
left:0;
margin-top:100px;
margin-left:100px;
margin-right:30px;
font-family:Arial, Helvetica, sans-serif;
}

Et autre question, là je suis sur mac et safari + firefox, et comment faire pour tester mon site sous IE6 ???

merci bcp !
et vive IE6 Smiley cligne
Si tu ne veux pas que Raphaël te "tombe dessus" je te conseille de mettre ton code entr [ code]ton code[/code ] ( sans les espaces ).
Et c'est alsacréations sans espace je pense ... enfin au moins tu as pensé au s.
gringito a écrit :
Et autre question, là je suis sur mac et safari + firefox, et comment faire pour tester mon site sous IE6 ???
Il faut que tu es une machine avec windows car les bugs de IE/Mac et de IE/Windows ne sont pas les mêmes ...
Pour ton problème tu devrais prendre l'habitude de commencer par :
ul, li {margin:0; padding:0;}
quand tu travailles avec des listes ... De même pour les listes de définition si tu les utilises ...
Donner un id à ton <ul> et supprimer le <div> qui me paraît inutile. Il semble également plus logique de mettre les balises <a> dans les balises <li> et non l'inverse.
Modifié par CNeo (06 Jan 2007 - 19:59)