28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bon encore moi, je sait je pose beaucoup de questions Smiley lol mais bon sinon a quoi servirait le forum n'est ce pas? Smiley rolleyes

Bon alors voila mon prochain design ressemblera a cela:
http://bbjess.free.fr/dev/
Et en faite mon soucis c'est que pour le moment les boites sur le cote sont place en position absolute. Mais je voudrai faire un design fixe, et donc centré le tout (Par exemple 800px).
Actuellement je ne peut pas le faire puisque mes boites étant absolute elle reste au bord Smiley confus , donc d'où ma question comment faire pour placer les boites de la même manière mais en centrant?
Modifié par cerede2000 (06 Jan 2007 - 13:36)
Non ceci ne fonctionne pas car les elements placé en absolute se fixe par rapport au bord du navigateur et pas par rapport a leur conteneur Smiley decu

Edit: Parce que j'ai fait le centrage de ma div conteneur a laquel j'ai donner une largeur de 800px mais le boites reste sur le coté Smiley decu

Comment faire Smiley confus
Modifié par cerede2000 (06 Jan 2007 - 09:46)
Administrateur
cerede2000 a écrit :
Non ceci ne fonctionne pas car les elements placé en absolute se fixe par rapport au bord du navigateur et pas par rapport a leur conteneur Smiley decu
Non c'est faux.
Tu n'as pas correctement lu l'article sur le centrage... ni celui sur le positionnement absolu d'ailleurs Smiley cligne
Modifié par Raphael (06 Jan 2007 - 11:45)
Benjamin D.C. a écrit :
il te suffirait d'englober tout ton contenu dans un div lui même positionné.

Pour ma part, ça me semble suffisamment clair.
Un élément est dit positionné lorsque la propriété position qui l'affecte a l'une des trois valeurs suivantes : absolute, fixed et relative. Ici, on utilisera plutôt un position: relative.
Modifié par mpop (06 Jan 2007 - 13:21)
Administrateur
cerede2000 a écrit :
J'ai lut la page et je ne comprend pas ce qui ne vas pas Smiley bawling

Extrait de l'article sur le centrage :
a écrit :
Cas des éléments positionnés.

Pour les sites dont les éléments internes sont positionnés en "position: absolute" ou "position: relative", la technique des marges latérales automatiques ne fonctionne pas par défaut.

En effet, si votre conteneur est placé dans le flux (avec des marges) et que votre contenu est positionné (absolu ou relatif), ce dernier sort du flux et donc du conteneur. Il se placera alors par rapport au dernier parent positionné : le document.

Pour éviter ce problème, il faut absolument que le conteneur soit lui-même positionné. En lui donnant une position relative, vous pouvez garder son centrage avec marges automatiques, tout en incorporant du contenu lui aussi positionné.

Donc deux questions :
- ton conteneur est-il positionné en relatif ?
- ton contenu en position absolute est-il bien présent dans le conteneur ?

Si oui, alors il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas Smiley cligne
Merci! Ca marche je n'avait pas comprit qu'il fallait que le parent sot équipé de la propriété position: relative;