28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut à tous,

petit problème assez agaçant avec IE7

Il s'agit de la bordure qui court tout le viewport pour IE, en fait elle n'a rien à voir avec le viewport mais bien avec la page elle même. C'est par exemple celà qui donne le tout moche gros trait quand on insère une page dans une autre par iframe ou par object.

Avec IE6 c'était facile à régler en stylant l'élément html avec :

html {
border:0;
}

Mais voilà, avec IE7 cela ne fonctionne plus du tout et on se retrouve avec quelque chose qui ressemble furieusement à un style par défaut mais dont je suis complètement incapable de dire à quel élément il pourrait s'appliquer.

Quelqu'un aurait il une piste ?
Hello !

Tu parles donc du contour gris qui entoure la fenetre. J'ai la triste impression qu'elle fait partie intégrante du navigateur (on voit en haut que l'onglet y est collé)... Si c'est le cas, rien à faire, j'ai peur de ne pas pouvoir t'aider. Pourquoi ça te gène ? Je ne l'avais même pas vu Smiley smile
Sylvain a écrit :
Ie7 (et le 6 standalone)

Ok alors si tu vas sur quelques sites avec IE6 tu verras que le plus souvent sur le bord gauche, contrairement à firefox, il y a une petite bordure.

Si tu vas sur mon site cette bordure n'est plus présente. Cela je l'obtiens par

html {
}

si j'enlève ce code alors il y aura une bordure.

Mais même en présence de ce code, avec IE7 il y aura quand même une bordure.

Continuons...

Soit cette page :
http://www.clb56.fr/prettysnco/

Il y a une liste plus une photo dans un restangle blanc. En fait tout le rectangle blanc et ce qu'il contient est une page insérée via object dans la page principale... Et on a que cela un rectangle sans bordure.

Avec Firefox et Opera c'était attendu, avec IE6 c'est parce que j'ai veillé à styler l'élément html de la page insérée par

html {
}

Par contre si on consulte la page avec IE7 alors les dites bordures sont bien présentes avec le même style appliqué à l'élément html !!!

Et là il n'est plus du tout question de fenêtre du navigateur !
Elles n'ont évidemment non plus rien à voir avec un des éléments de la page mère.
Pour l'instant aucun stylage que j'ai pu faire sur la page insérée (page fille) n'y a rien changé.

Antoine Cailliau a écrit :
Je ne vois pas où est le problème

Et tu n'es vraiment pas le seul...
J'espère que tu le vois mieux maintenant
Modifié par clb56 (05 Jan 2007 - 22:35)
Alors, déjà deux questions:
-Pourquoi le design n'est pas le même sous Internet Explorer 7 et Firefox ? Même en vidant le cache Smiley smile J'ai l'ancien sur Firefox, le nouveau sur internet explorer...

-Sinon, pourquoi utiliser object ?
Je veux dire, en fin de compte, c'est une iframe qu'on a ici, avec le même principe, et les mêmes inconvénients (impossible de choisir une vidéo pour la mettre en favoris, l'url ne change pas par exemple)
Sinon, essaie d'enlever la bordure de l'objet, de html et de body dans les deux pages, il doit bien y avoir une solution...

(html, body, object{border:0 !important;})
salut sylvain

Sylvain a écrit :

-Pourquoi le design n'est pas le même sous Internet Explorer 7 et Firefox ? Même en vidant le cache Smiley smile J'ai l'ancien sur Firefox, le nouveau sur internet explorer...

Peut être que pour firefox tu as un cookie actif qui sélectionne le style "style_green_muguet" puisque celui ci est toujours présent. Je l'ai simplement passé en alternate stylesheet.

a écrit :

-Sinon, pourquoi utiliser object ?

Pourquoi pas si c'est fait de manière maitrisée ?
et de surcroit tout à fait ponctuelle.

a écrit :

impossible de choisir une vidéo pour la mettre en favoris, l'url ne change pas par exemple

Après <object> il y a un petit paragraphe. Et dans ce paragraphe il y a un lien qui sauf erreur de ma part résoud tous les problèmes éventuels liés à la présence d'un iframe. encore une fois j'utilise object mais je pense le faire de manière raisonnée et maitrisée... tu peux donc mettre les vidéos que tu veux en favori, puisque je vois bien que tu en meurs d'envie Smiley lol

a écrit :

il doit bien y avoir une solution...

Ben j'espère, mais ce que tu indiques je l'ai déjà testé. Sinon je n'aurais pas posté la question dans le forum.
Ben, je vois pas alors... Mais je trouve qu'on pourrait faire facilement, avec un chouilla de PHP, une page simple pour chacune des vidéos, avec le menu qui convient, évitant object, non ?
J'avoue que c'est bien bizarre. Tu as essayé tout ce qu'on a essayé, mais avec Outline au lieu de border ?

(hs: très bon article sur les designs fluides, je relève d'ailleurs le défi de faire un design très graphique entièrement fluide Smiley smile )
Modifié par Sylvain (08 Jan 2007 - 19:55)
essaie de mettre border: 0; plutot que none, sais pas si ca marchera mais pour les images liées c'est la seule solution alors peut-etre que c'est le meme cas
Tiens, un autre sujet sur la question.
J'arrive après la bataille mais pour ceux qui passeront après...
Sur un iframe, <iframe frameborder="0"> règle le problème sur IE7.