Bonjour,
J'ai fait pas mal de recherches (un peu partout, ici, siteduzero, html.it, etc...) mais je ne trouve pas la soluce à ce problème:
Je fais un site qui est composé comme suit:
1 div qui englobe 2 autres div: la bannière et le menu horizontal (celui du tuto avec effet java qui le fait descendre au passage de la souris)
1 div qui englobe aussi 2 autres div: le contenu propre de la page et une colonne plus petite à droite.
1 dernier div qui est le pide de page
Le gros problème est que lorsque la souris passe sur le menu horizontal, ce menu se déploie et pousse le reste vers le bas.
Partant de là je place en absolu mais le pied de page lui se met en haut, impossible de le placer correctement (tout en gardant à l'esprit que le contenu de la page peut avoir une hauteur variable donc je ne peut pas placer ce pied de page en absolu).
Je vous montre le site: http://www.cilu.it (pas dans l'idée de faire de la pub car mon site ne s'adresse qu'au marché italien et est en italien)
Voici le code Css simplifié:
Le xHTML est expliqué plus haut. A savoir que j'appelle ds l'ordre:
le div de la bannière #header
le div du menu horizontal #menu
le div de la colonne droite #rightmenu
le div du contenu de la page #main
le div du pied de page #footer
En tous cas si quelqu'un prend le temps de jeter un oeil et me résoud ça je lui en serais super reconnaissant.
Merci d'avance.
Cirilo
Modifié par cirilo (05 Jan 2007 - 12:40)
J'ai fait pas mal de recherches (un peu partout, ici, siteduzero, html.it, etc...) mais je ne trouve pas la soluce à ce problème:
Je fais un site qui est composé comme suit:
1 div qui englobe 2 autres div: la bannière et le menu horizontal (celui du tuto avec effet java qui le fait descendre au passage de la souris)
1 div qui englobe aussi 2 autres div: le contenu propre de la page et une colonne plus petite à droite.
1 dernier div qui est le pide de page
Le gros problème est que lorsque la souris passe sur le menu horizontal, ce menu se déploie et pousse le reste vers le bas.
Partant de là je place en absolu mais le pied de page lui se met en haut, impossible de le placer correctement (tout en gardant à l'esprit que le contenu de la page peut avoir une hauteur variable donc je ne peut pas placer ce pied de page en absolu).
Je vous montre le site: http://www.cilu.it (pas dans l'idée de faire de la pub car mon site ne s'adresse qu'au marché italien et est en italien)
Voici le code Css simplifié:
/*LE BODY*/
body{
position:relative;
margin:auto;
padding:0;
width:800px;
}
/*LE DIV QUI ENGLOBE LES DIV HEADER ET MENU*/
#top{
position:absolute;
width:100%;
}
#header{
height:90px;
}
/*LE FAMEUX MENU HORIZONTAL AVEC EFFET JAVA QUI POUSSE LE RESTE DE LA PAGE QUAND LA SOURIS PASSE DESSUS*/
#menu{
height:20px;
}
/*LE DIV QUI ENGLOBE LES DIV MAIN ET RIGHT MENU, TOUT 2 PLACéS EN FLOAT*/
#center{
position:absolute;
top:110px;
left:0;
}
#main{
float:left;
width:625px;
padding:10px 25px 10px 0;
margin:0;
}
#rightmenu{
float:right;
width:150px;
padding:10px 0 10px 0;
}
/*LE DIV DU PIED DE PAGE QUI NE SE PLACE PAS DU TOUT CONVENABLEMENT*/
#footer{
padding:0;
}
Le xHTML est expliqué plus haut. A savoir que j'appelle ds l'ordre:
le div de la bannière #header
le div du menu horizontal #menu
le div de la colonne droite #rightmenu
le div du contenu de la page #main
le div du pied de page #footer
En tous cas si quelqu'un prend le temps de jeter un oeil et me résoud ça je lui en serais super reconnaissant.
Merci d'avance.
Cirilo
Modifié par cirilo (05 Jan 2007 - 12:40)