28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous!

Dans le cadre d'un projet scolaire il m'a été demandé de créer une sorte de portfolio en HTML/CSS. Le site en question est accessible depuis http://s4yl0.com

Mon gros problème est l'affichage de la partie principale du site sur IE ( que ce soit la version 6 ou la 7 => pareil ) Le menu s'affiche relativement correctement mais le reste n'apparait pas.. Par contre aucun probleme à signaler sur Firefox Smiley lol

J'ai l'impression, après avoir effectué de nombreux tests dans mon fichier css que le tout serait dû à un problème de positionnement, mais je ne comprend pas tellement le pourquoi du comment Smiley bawling

Si une bonne âme passe par là, je la remercie d'avance d'examiner mon fichier css Smiley cligne qui se trouve à cette adresse..
Modifié par s4yl0 (05 Jan 2007 - 20:39)
Ok merci pour cet éclairage je vais creuser de ce coté Smiley smile

Edit: J'ai fait quelques progrès, mon site s'affiche maintenant sur IE Smiley cligne maintenant ma page contact me fait des siennes sur Firefox Smiley decu
Modifié par s4yl0 (04 Jan 2007 - 15:23)
Petite remarque en passant : certaines pages sont un peu longues à charger, même avec l'ADSL et tout. Du coup j'ai fait un petit test. La page suivante, par exemple, fait 1272 ko. Pour le contenu qui est dessus, je dirais que ça fait entre 10 et 20 fois trop lourd.

Le pourquoi du comment : on n'a pas utilisé d'images vignettes, mais les images elle-mêmes en demandant au navigateur de les redimensionner à la volée. C'est une bien mauvaise pratique : ça oblige l'utilisateur à charger toute la page (sur un modem 56k, ça pourra prendre 5 minutes !) pour ne voir au final que des aperçus. Smiley rolleyes

Au passage, il s'agit d'une bonne pratique Opquast : les vignettes ne sont pas des images redimensionnées.
La ligne suivante pose problème :
.cssform p {
	height: 1%;
}

Elle est complètement inutile, et peut donc être supprimée.
mpop, je suis au courant que l'utilisation de vignettes ne fait que redimensionner la taille et non le poids d'une image :s mais bon niveau timing pour rendre mon site j'étais un peu juste, pas eu le temps de faire des doubles rétrécis de mes images mais merci quand même de me rappeler que c'est quelque chose qu'il faut que je fasse Smiley smile et merci pour la ligne inutile c'est vrai ^^
Modifié par s4yl0 (04 Jan 2007 - 22:34)