28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Voilà, je suis dans la panade à cause d'un menu !
Je dois réasliser un site internet pour un projet d'étude et dans le cahier des charges, on m'a demandé un menu qui descend dans la page, de façon à ne pas avoir à remonter à chaque fois quand on est en bas de page.

Je suis friand de vos solutions, voici l'adresse du site :
le site

Merci d'avance Smiley cligne
Lexarino a écrit :
Bonjour,

Voilà, je suis dans la panade à cause d'un menu !
Je dois réasliser un site internet pour un projet d'étude et dans le cahier des charges, on m'a demandé un menu qui descend dans la page, de façon à ne pas avoir à remonter à chaque fois quand on est en bas de page.

Je suis friand de vos solutions, voici l'adresse du site :
le site

Merci d'avance Smiley cligne
Il faut que ce soit compatible avec quels navigateurs ?

A part çà je te félicite pour tes CSS qui sont valides mais pas pour le HTML qui ne l'a pas passé ... enfin bon c'est pas des erreurs très graves.
Modifié par CNeo (03 Jan 2007 - 22:38)
Vu le site, ça me semble être beaucoup de prise de tête pour pas grand chose... Les pages les plus longues, dans une fenêtre en 1024x768, fond maximum deux écrans. Je ne suis pas sûr que ce menu fixe soit opportun. Ça n'est pas comme si on était sur un site de consultation de ressources avec des pages pouvant atteindre les 8 ou 10 écrans de hauteur.

Mais bon, si c'est le cahier des charges...

Techniquement, et vu le design utilisé, ça sera plutôt du positionnement fixe (position: fixed). Par contre, pour IE6, ça ne sera pas utilisable. Dans ce cas, il existe des solutions en Javascript (je ne les connais pas personnellement, par contre). Les quelques fois où je les ai rencontrées, je les ai trouvées peu satisfaisantes (le menu vient se replacer à la même position dans la fenêtre, mais l'effet est saccadé, peu gracieux, et potentiellement perturbateur)

Si on veut appliquer une de ces solutions en Javascript, je conseillerais de ne l'appliquer qu'à IE6 (via les commentaires conditionnels), et d'utiliser le positionnement fixe pour les autres navigateurs.