Bonjour à tous, et bonne année (c'est de circonstances) !
J'ai recherché les causes de mon problème un peu partout sur la toile et sur le site/forum d'alsacréation, mais je n'ai pas trouvé de réponse. Alors voilà...
Je suis en train de réaliser un site et j'utilise deux menus. Un pour les langues, l'autre est le menu principal. J'utilise donc la balise <ul></ul> ainsi que <li></li> pour la structure de mes menus.
Voilà le menu des langues :
Je souhaite avoir le drapeau de chaque pays pour chaque langue, j'ai donc mis
Pour mon menu principal, j'utilise cette CSS (l'image est une feuille pour chaque <li>)
Sous Firefox, tout fonctionne parfaitement, mais sous IE, pas d'image... Les images apparaissent seulement lorsque je retire le float:left; de mon "menuG li". Bref, en ligne impossible d'avoir les images sous IE, j'ai beau redimensionner le width de mes <li>, l'image n'apparait pas...
Si vous savez d'où cela provient, merci de m'éclaircir !
Amicalement,
Tofffsy
Modifié par Tofffsy (05 Jan 2007 - 17:34)
J'ai recherché les causes de mon problème un peu partout sur la toile et sur le site/forum d'alsacréation, mais je n'ai pas trouvé de réponse. Alors voilà...
Je suis en train de réaliser un site et j'utilise deux menus. Un pour les langues, l'autre est le menu principal. J'utilise donc la balise <ul></ul> ainsi que <li></li> pour la structure de mes menus.
Voilà le menu des langues :
<ul id="menu_lang">
<li style="list-style-image:url(pics/flag_fr.gif)">Français</li>
<li style="list-style-image:url(pics/flag_en.gif)">English</li>
<li style="list-style-image:url(pics/flag_ger.gif)">Deutsch</li>
<li style="list-style-image:url(pics/flag_ita.gif)">Italiano</li>
</ul>
Je souhaite avoir le drapeau de chaque pays pour chaque langue, j'ai donc mis
style="list-style-image:url(pics/flag_fr.gif)"
à chaque <li>.Pour mon menu principal, j'utilise cette CSS (l'image est une feuille pour chaque <li>)
#menuG
{
display:inline;
text-align:center;
text-decoration:none;
width: 710px;
}
#menuG li
{
list-style-image: url("../pics/feuille.png");
font-size:12px;
padding-top:10px;
width:101px;
height:20px;
cursor: pointer;
text-align: center;
float: left;
list-style-position:inside;
}
Sous Firefox, tout fonctionne parfaitement, mais sous IE, pas d'image... Les images apparaissent seulement lorsque je retire le float:left; de mon "menuG li". Bref, en ligne impossible d'avoir les images sous IE, j'ai beau redimensionner le width de mes <li>, l'image n'apparait pas...
Si vous savez d'où cela provient, merci de m'éclaircir !
Amicalement,
Tofffsy
Modifié par Tofffsy (05 Jan 2007 - 17:34)