28211 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut Smiley cligne

Bon, vous allez dire que je chipote lol, mais c'est surtout que je voudrais comprendre le fonctionnement :
Sur une page, mon list-style-type: disc; donne un disque bien rond. Sur une autre page, ça me donne une puce carrée de travers (un disque super pixellisé, quoi ! ^^)

Donc je voudrais savoir d'où ça vient svp, surtout que j'utilise la même police sur les deux pages, et que seule la CSS change, c'est un design alternatif en fait Smiley cligne

Voilà, donc si vous avez une idée Smiley lol (comment ça je chipote et je suis maniaque ?)
La CSS :
body {
font-family: verdana, geneva, arial, helvetica, sans-serif;
}
ul,li {
list-style-type: disc;
}

Et la CSS de la page où c'est bien rond :
body {
font-family: verdana, geneva, arial, helvetica, sans-serif;
}
.liste {
list-style-type: disc;
}

Voilà, donc là je comprend pas Smiley lol
Faudrait que tu fournisses juste ce qu'il faut de code pour nous permettre de reproduire l'erreur. Or là, il n'y en a pas assez.

En passant, le «disque super-pixellisé», ce serait pas plutôt un losange?
a écrit :
une puce carrée de travers (un disque super pixellisé, quoi ! ^^)

Donc oui, un losange si tu veux (mais un losage à angles droits c'est un carré lol)

Sinon, le code, je vois rien d'autre qui puisse changer la forme de cette puce : le style appliqué et la police utilisée. Vu que le reste, c'est une histoire de margin etc...

La page, si vous voulez voir :
Page des downloads

Pour changer le style, choisissez "LightBlue" Smiley cligne
Skybattle a écrit :
Par contre, le HTTP_REFERER marche bien, tu as un firewall ?

Oui Smiley cligne : referer et user agent ne sont pas disponibles. Ton style-switcher ne devrait pas reposer là-dessus...

Pour ton problème de puce, c'est lié à la taille de police utilisée (80% de la taille par défaut utilisateur) selon la résolution et les réglages du navigateur : la puce ronde se dégrade plus ou moins bien.

L'amusant, chez moi c'est:
- qu'avec font-size:80%, opera dégrade en losange mais pas Firefox
- sans le font-size 80%, c'est le contraire Smiley lol

Une autre chose: tes puces ne sont pas correctement alignées dans Opera et IE qui n'ont n'a pas le même style par défaut que les Geckos pour placer la puce par rapport au texte. Voir Gérer l'espace à gauche d'une liste selon les navigateurs (ils utilisent une marge au lieu d'un padding).
Modifié par Laurent Denis (27 Feb 2005 - 15:09)
Merci pour l'info avec Opera Smiley cligne

Sinon, le HTTP_REFERER est barré par le firewall, ça le fait à pas mal de monde (et bizarrement, quand on désactive le firewall ça marche ^^)
Je peux pas faire plus simple :
<?php
    $expire=365*24*3600;
    setcookie("DESIGN","$design",time()+$expire);
    $design=$_POST['design'];
    $url=$_SERVER['HTTP_REFERER'];
  echo '<html>';
  echo '<head>';
  echo "<meta http-equiv=\"REFRESH\" content=\"0; URL=$url\">";
  echo '</head>';
  echo '</html>';
?>
C'est pourquoi on déconseille en général de se fier à HTTP_REFERER. Si tu ne peux pas utiliser autre-chose (par exemple, récupérer l'url d'origine avec un champ caché du formulaire), prévoie au moins un test sur l'HTTP_REFERER et un retour sur une url par défaut en cas de besoin (la page d'accueil ou une page d'explication, par exemple).
Ben, j'ai trouvé que ça pour sélectionner la page précédente Smiley confus

Est-ce que ça marche là ? J'ai ajouté une condition...
Tu peux récupérer l'url de la page en cours, et l'inclure dans un champ de ton formulaire de switch pour la transmettre à design.php (je suppose que c'est le script qui traite le changement de feuille de script).

Sinon, pour l'instant, on est redirigé sur la page d'accueil : c'est plutôt déroutant pour qui ne s'y attend pas, mais c'est déjà mieux que rien... Smiley cligne