28217 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
(reprise du message précédent)

Essayer une marge en bas du paragraphe

.texte
{
padding: 10px ;
margin: 0px ;
font-size:105%;
margin-bottom: 30px ; */calculer la bonne valeur */
}

Dans le menu du forum, tu as un lien : Doc CSS, toutes les propriétés y sont décrites ...
Smiley cligne
Modifié par Vero (27 Feb 2005 - 20:59)
Le seul effet que ça fait c'est que la barre faite avec l'image se retrouve encore plus basse dans la zone scrollable!
Et je vais doir dans la doc CSS, peut-être trouverai-je tout seul!

Edit:j'ai bien regardé et ben je n'ai pas vu comment faire!
Modifié par Solarius (27 Feb 2005 - 21:15)
Mais, où plus bas ?
Elle ne peut pas être plus bas puisque elle est en bas de ton conteneur !
La marge te permet de ne pas avoir le texte dessus.

Je ne comprends pas très bien ce que tu cherches à obtenir.
Il faut peut-être que tu revois ton montage en jonglant avec toutes ces propriétés ... à tête reposée.
Smiley cligne
Ok.
Alors, effectivement, tu n'as pas d'autre choix que d'imbriquer 2 conteneurs en appliquant l'image de fond au bas du conteneur parent.

...
A la place je ne peux pas tout simplement rajouter un div en dessous de la zone scrollable ayant pour image de fond l'image que je veux mettre?
Ca éviterai tous les problèmes que j'ai eu précédemment, et comme ça ça ne serai pas trop dur, à ma portée quoi?
J'ai relu le post : on a fait un tour de 360° !

Au passage, nous avons mis en oeuvre de nouvelles propriétés ... à défaut de résoudre le problème <hr> ...

Rajouter un div ou imbriquer les 2 : j'avoue que je ne sais pas quel est le meilleur choix à faire.
En regardant d'autres feuilles, il semble que ce soit de rajouter un div, effectivement.

Je vais aller farfouiller !
Bon j'ai modifié les deux design en mettant un div en plus en bas pour mettre la barre comme il faut, j'ai mis à jour les adresses que j'ai mise précédemment!
Bon là pas de problème ça marche nickel, mais voilà en mettant une bordure à ce même div ça fait un peu n'importe quoi, regarde par toi même!
Et puis dans le design non-scrollable, pourquoi le texte n'est pas de partout aligner pareil?
Regarde bien à partir d'une ligne le texte est décalé!
Pourquoi un display : block sur ton div, un div est déjà une balise bloc ?

Et sur tes 2 feuilles de style, les div n'ont pas la même hauteur (2 et 5).
Bon pour les display block en fait j'ai oublié de les enlever, mais ça ne change rien en les enlevant!
Et pour la hauteur pareil, le nombre de pixel importe peu, tant que je ne mets pas de veleur nulle ça me fait ça!
J'ai mis à jour les adresses!

Et pour le texte?
Bon, d'abord, fais en sorte de définir tes styles de façon identique dans les deux pages (sauf pour le overflow, bien sûr)

Sinon, comment veux tu isoler le problème ?

Il y un conflit dans tes définitions de bordures ...

Allez, je ne te dis rien, parce que tu es en train de t'habituer à ne pas réfléchir ...

Smiley cligne
Alors après avoir repris tout ça tranquillement quelques jours après j'ai définis mes styles de façon identique pour les deux pages sauf pour le overflow!
Bon autant te dire que je n'ai pas plus trouvé pourquoi les bordures en bas font ça et ne se mettent pas autour de la barre!

Et sinon pourquoi dans la page non-scrollable le texte à partir d'un endroit n'est pas aligné avec le reste du texte?Je pense que ça doit venir du fait qu'il passe en dessous du niveau du menu de gauche mais je ne vois pas comment faire pour que le texte soit bien aligné de partout!

Je remets les liens histoire que vous ayez pas à aller les chercher:
Zone non-scrollable
Zone scrollable
Modifié par Solarius (11 Mar 2005 - 22:40)
Pages :