28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut !

Après un bout de temps sans les avoir vraiment utilisés, je suis en train de me remettre aux CSS...

Je suis heureux de redécouvrir toute leur puissance, même si je suis confronté à un petit os que je ne comprends pas bien.

.lien-menu{
	font: bold 12px "Verdana" Arial serif;
	color: #FFF;
	text-decoration: none;
}

.lien-menu:hover{
	border-bottom: 1px dashed #FFF;
	color: #E0E0E0;
}

Ceci fonctionne très bien sauf que sous IE (v7, v6 et v5.5) lors du survol du lien, aucune bordure n'apparait... (mais le lien change bien de couleur Smiley sweatdrop ...)
J'ai essayé de mettre une telle bordure sur un texte tout court, ça marche.

Quel est donc ce problème et comment le résoudre, si c'est possible !

Merci d'avance !

et puis Joyeux Noel avec un peu de retard !
Modifié par Graph-Site (25 Jan 2007 - 12:18)
Merci pour ta réponse Smiley smile

<div id="menu">
<a href="#" class="lien-menu">Page d'accueil</a> - <a href="#" class="lien-menu">Contacts</a> - <a href="#" class="lien-menu">Plan du site</a> 
</div>

aurais-je fais une boulette quelque part ?

J'ai mis en ligne si ça peut aider :
http://graphsite.free.fr/leluherne/
Bonjour,

Place un line-height à 20px par exemple sur ta classe .lien-menu et ça devrait aller.
Re,

Je crois qu'IE n'ont déjà pas la même valeur par défaut de line-height en plus il me semble qu'IE se réserve de la place pour le "bas des jambages" de certaines lettres (le terme exact m'échappe) du style p,q, j... donc le border-bottom risque de ne pas apparaitre ...
En plus je pensais que la propriété border était réservée au balises de type block (!!) et on retrouve ce genre de problème sur les menus sous forme de liste sauf que là on joue sur le height.
Si mpop passe par là on auras sûrement plus de détails ...