28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

j'ai un titre h3 dans lequel je place un span. J'aimerais que le contenu du span soit aligné à droite.

Est-ce possible ?

<h3>texte aligné à gauche
<span>texte aligné à droite</span>
</h3>

Merci à vous.
Modifié par mcorgnet (28 Dec 2006 - 14:16)
bonjour.
Sinon en mettant le h3 en position:relative et en mettant le span en position:absolute.

<h3 style="position:relative">texte<span style="position:absolute;right:0;">texte texte</span> 

Modifié par Zeke (28 Dec 2006 - 14:14)
Merci de ta réponse,

effectivement, ça s'approche de ça, mais le texte se retrouve décalé vers le bas ...

Normal ?

voici mon bout de css :

.article {
background: white url(../images/background.jpg) repeat-x top left;
margin: 10px;
}
    .article h3 {
    color: white;
    }
    .article h3 span {
    font: normal 8pt Verdana;
    color: red;
    float: right;
    }
Zeke a écrit :
bonjour.
Sinon en mettant le h3 en position:relative et en mettant le span en position:absolute.

Voui, cette solution, en l'ajustant un peu, a l'air de fonctionner.

Merci de ton aide.

post résolu.
il te suffit simplement de mettre un text-align:right sur ton span et de lui définir une taille supérieur.
masseuro a écrit :
il te suffit simplement de mettre un text-align:right sur ton span et de lui définir une taille supérieur.
Que veux-tu dire? Un simple text-align n'est naturellement pas suffisant ici...
Administrateur
mcorgnet a écrit :
Merci de ta réponse,

effectivement, ça s'approche de ça, mais le texte se retrouve décalé vers le bas ...

Normal ?
Oui parfaitement normal Smiley smile

Source : Comprendre le positionnement des éléments en CSS
tuto a écrit :
Récapitulatif. Attention à bien comprendre le fonctionnement du positionnement flottant :

* L'élément est d'abord placé normallement dans le flux. Donc si un autre élement bloc est placé avant lui, l'élément flottant se positionnera en dessous; et si un élément bloc le suit, ce dernier sera placé dessous. Bref, le comportement classique du positionnement en flux
* Ensuite l'élément qui a reçu la propriété float est "poussé" à gauche ou à droite de son conteneur.
* Les éléments qui le suivent au sein du conteneur se placent alors autour de lui.

En clair, si tu veux que le <span> s'affiche correctement à droite, il faut le placer avant le reste du contenu de ton <h3> :

<h3><span>texte aligné à droite</span>
texte aligné à gauche
</h3>

avec :
h3 span {
float : right;
}

masseuro a écrit :

Non : text-align va aligner le contenu dans le <span> or le <span> (élément de type en-ligne) n'a pas de dimension (il se limite à la taille de son contenu justement).
Modifié par Raphael (28 Dec 2006 - 14:40)