28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous Smiley cligne

J'ai une question qui m'embête beaucoup...

J'ai fait une feuille de style, avec plusieurs divs, mais tous placés de position absolue sur la page, ce qui me garantit un affichage voulu sur tous les navigateurs/résolutions.

Le problème, c'est que quand mon contenu est plus grand que le div, il dépasse... Smiley ohwell

Est-il possible de faire des div qui puissent s'agrandir si le texte dépasse ?

De même, j'ai des autres div à gauche et à droite de mon contenu (sidebar). Ils doivent avoir la même taille que mon contenu. Avez-vous des idées pour gérer cela ?

Merci bcp !

Nicolas
Modifié par Elrohir (28 Dec 2006 - 10:27)
tu as voulu de simplifié la vie en mettant tout en absolu et maintenant tu en subit les conséquence... c'est pareille ici puisque te fixe les tailles (enfin je suppose) et bien tes divs ne s'agrandissent pas.
Je commence à réfléchir à la question de ne pas trop utiliser de valeurs absolues. J'essaie de ne pas spécifier de height quand ça varie.
Je me suis aussi basé sur l'utilisation de div conteneurs.

Or, j'ai une question plus précise maintenant :

comment faire pour qu'une div aie en hauteur celle de son conteneur ? Je veux qu'elles aient la même taille, qu'elle s'étende sur toute la hauteur qu'elle a.

Vous avez une idée ?

Merci !!

Nicolas
masseuro a écrit :
tu as voulu de simplifié la vie en mettant tout en absolu et maintenant tu en subit les conséquence... c'est pareille ici puisque te fixe les tailles (enfin je suppose) et bien tes divs ne s'agrandissent pas.

+1
Le positionnement absolu c'est le mal. (Sauf si on sait l'utiliser.)

Elrohir a écrit :
comment faire pour qu'une div aie en hauteur celle de son conteneur ? Je veux qu'elles aient la même taille, qu'elle s'étende sur toute la hauteur qu'elle a.

Vous avez une idée ?

Si le conteneur a une hauteur déterminée, il suffira de donner un height: 100% au div enfant. Si le conteneur n'a pas de hauteur déterminée... ça n'est pas possible.

Mais le plus souvent on n'a pas besoin d'avoir la même hauteur. Avec les colonnes factices, par exemple, on peut faire des choses très bien.

Plutôt que d'imaginer quelle solution correspondrait à ton problème et nous demander ensuite comment mettre en oeuvre cette solution, je te propose plutôt de nous exposer le problème (ce que tu veux réaliser concrètement), et on pourra probablement te proposer des solutions. Smiley cligne
bonjour, j'ai exactement le même problème, mais je n'ai pas le choix pour le positionnement en absolu (c'est pour une div de message de confirmation).

Je voudrait que cette div s'aggrandisse en fonction du texte contenu donc...

Quelles solutions ? Smiley sweatdrop