Bonjour à tous,
en train de remettre quelques uns de mes "vieux" sites aux normes, je viens de tomber sur un nouveau problème avec l'appartition de IE7
le bout de css qui flanche...
un conteneur de 750px de large avec une marge intérieure de 10px. Maitenant, sous IE7 on obtiens un conteneur de 730 pixels de large et sous firefox un conteneur de 750... Alors qu'avec une table à laquelle on applique le même style mais
Franchement, tout ça n'incite pas à devenir ayatollah des css. Alors, je sais que c'est IE qui ne respecte pas la norme des marges internes qui s'ajoutent à la largeur mais faisant des sites tous publics les stats montrent encore 80% au moins d'IE chez les visiteurs... Ca me signifie même tout simplement que les derniers sites que j'ai faits et voulus quasi "strict" en xhtml ne sont plus compatibles !
voilou, j'avais besoin de râler un petit coup
@ +
Modifié par virtualgadjo (28 Dec 2006 - 13:53)
en train de remettre quelques uns de mes "vieux" sites aux normes, je viens de tomber sur un nouveau problème avec l'appartition de IE7
le bout de css qui flanche...
#conteneur {
/*je ne mets que ce qui déc...*/
width: 730px;
padding: 10px;
}
autrefois, sous IE6 comme firefox on obtenait avec un<div id="conteneur">
un conteneur de 750px de large avec une marge intérieure de 10px. Maitenant, sous IE7 on obtiens un conteneur de 730 pixels de large et sous firefox un conteneur de 750... Alors qu'avec une table à laquelle on applique le même style mais
#conteneur {
width: 750px;
}
#conteneur td {
padding: 10px;
}
on obtient sous IE7 et Firefox un conteneur de 750px avec une marge interne de 10px. Même chose pour les bordures qui normalement s'ajoutent à la largeur, plus sous IE7.Franchement, tout ça n'incite pas à devenir ayatollah des css. Alors, je sais que c'est IE qui ne respecte pas la norme des marges internes qui s'ajoutent à la largeur mais faisant des sites tous publics les stats montrent encore 80% au moins d'IE chez les visiteurs... Ca me signifie même tout simplement que les derniers sites que j'ai faits et voulus quasi "strict" en xhtml ne sont plus compatibles !
voilou, j'avais besoin de râler un petit coup
@ +
Modifié par virtualgadjo (28 Dec 2006 - 13:53)