28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
(reprise du message précédent)

Cybergifle a écrit :
C'est le genre de code facile à mémoriser ^^
Ben faut être tordu pour le faire aussi Smiley ravi J'ai un fichier reset.css que je garde bien précieusement et que je duplique pour chaque nouveau site créé, c'est tout Smiley smile
Cybergifle a écrit :

En tout cas, en la metttant en place ça règle le problème.

Non c'est une illusion qui évite le problème et ne le règle pas car ton code est très minimal. Met plusieur <p> dans #milieu, comme toutes les marges sont initialisée à 0 alors tu va déteminer les tiennes propres. Par exemple :

#milieu p {
margin:8px 0;
}

Et là tu aura à gérer le cas particulier du margin-top du premier de ces <p>
Cybergifle a écrit :

C'est le genre de code facile à mémoriser ^^

Je trouve que c'est exactement le contraire. C'est un excellent pense-bête qui aide à visualiser au lieu d'y aller à l'aveugle.

Il faut se méfier un peu des postures trop flemmardes dans l'usage des css, à l'usage ça peut vraiment causer des gros soucis, et pas mal de questions éperdues dans les forums Smiley cligne
Modifié par clb56 (28 Dec 2006 - 14:24)
clb56 a écrit :

#milieu p {
margin:8px 0;
}

Et là tu aura à gérer le cas particulier du margin-top du premier de ces <p>

Oui mais en faisant comme tu le préconises:

#milieu p {
margin-top: 0;
}

(donc sans faire l'initialisation globale), j'aurai le problème du margin-top de tous les <p> autres que le premier, non !?

J'entends par problème que l'on aura des marges nulles pour tous les autres...

PS: J'ai bien compris ce que tu voulais dire et j'utiliserai ta méthode qui est moins violente. C'est juste que la démonstration ne me semble pas convainquante Smiley cligne , ... sauf si quelque chose m'a échappé...
Modifié par Cybergifle (28 Dec 2006 - 14:48)
Cybergifle a écrit :

Oui mais en faisant comme tu le préconises:

#milieu p {
margin-top: 0;
}

ce n'est pas du tout ce que j'ai indiqué !

clb56 a écrit :

marge supérieure du premier <p> à 0 et éventuellement remplacement par un padding-top
clb56 a écrit :

ce n'est pas du tout ce que j'ai indiqué !

Oups, j'avais lu trop vite. Je comprends mieux la démonstration Smiley cligne

Merci m'sieur Smiley biggrin
Pages :