28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

J'ai un soucis sur le site que je développe. En effet, tout le long du développement du site, je l'ai testé sur différents navigateurs pour m'assurer de la compatibilité entre ceux-ci.

Et depuis une mise à jour windows que j'ai faitte (qui m'a fait installer IE7 notamment, le site ne s'affiche plus du tout....)

Voici l'affichage sous firefox :

http://img81.imageshack.us/img81/9696/1ph1.png

Et voila celui sous IE 6 et 7 (le résultat est le même)

http://img402.imageshack.us/img402/7742/2rc1.png

J'ai identifié d'ou venait le problème, j'ai un commentaire conditionnel qui charge un CSS particulier si c'est IE comme ceci :

<!--[if lt IE 7.]>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="templates/monSite/css/iefix.css"/>
<![endif] //-->

Si j'enlève ce commentaire, ca marche sous IE (mais affichage bizard sous IE6 car il ne respecte pas les standartd).

Cela ne semble pas venir de mon CSS spécial pour IE car j'ai essayer de tout supprimer ce qu'il y avait dedans, et cela ne règle pas le problème. Donc cela semble bien venir de ce commentaire conditionnel....

Comment faire ?? Je devais diffuser l'adresse au grand public pour le premier janvier en plus Smiley decu
Modifié par zmove (27 Dec 2006 - 10:53)
"if lt IE7" veut dire pour toutes versions strictement inférieur à ie7 donc ie6 prendra en compte ta css mais pas ie7.

utilise plutôt ceci :

<!--[if lt IE 8]>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="iehacks.css" />
<![endif]-->

EDIT : ah sinon je viens de voir un truc. tu as mis un "." après IE 7, c'est surement pour ça que ça ne marche pas
Modifié par masseuro (27 Dec 2006 - 10:32)
Merci masseuro, ton truc marche mais du coup le CSS s'applique également à IE7, or, je voudrais qu'il ne s'applique qu'à IE 6.

Je fais donc :

<!--[if lt IE 7]>
<! endif -->

Et la, ca ne fonctionne toujours pas...

idem si je fait :

<!--[if lt IE 6]>
<! endif -->

Modifié par zmove (27 Dec 2006 - 10:41)
Salut,
La première chose à faire est de vérifier la syntaxe du commentaire conditionnel (voir la FAQ).

Le forum a un problème à ce niveau, il fait sauter les crochets du endif (en fait il transforme en code pour une image...)

Le fermeture du commentaire doit bien être :
<![endif ]-->
(sans l'espace après endif, même si ça ne devrait rien changer en fait)
Modifié par Alan (27 Dec 2006 - 10:48)
Ahhhh merci pour cette réactivité !

Désolé, j'ai peut-être pas méga chercher sur le net avant de poster, mais à 3 jour de la diffusion de l'url j'ai tapé mon flip !

Merci infiniment et désolé de vous avoir embété entre les fêtes de fin d'années.

D'ailleur, je souhaite à toutes et à tous d'excellentes fêtes et une très bonne année 2007 !

EDIT : j'oublie de préciser lol, effectivement j'avais mal fermé mon commentaire conditionnel.
Modifié par zmove (27 Dec 2006 - 10:52)