28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à touts joyeux noel et bonnes fetes de fin d'année.

En visitant plusieur sites qui changent leur image de fond en fonction des évenements de l'année, j'ai essayé de faire de même. Hors si sous dreamweaver en mode appercu j'ai bien mon image de fond qui apparait

je n'ai rien sous les differents navigateurs. j'arrive bien a changer la couleur de mon background a volonte mais impossible d'y ajouter une image ...... Smiley eek Voici le css définissant mon htm et body
/* CSS Document */
html, body {
width: 100%;
height: 100%;

}

html { border:0;

}
body {
	margin: 0;
	padding: 0;
	font-size: 120%; 
	background-color: #0099CC; /* ici le parametre que je change sans problèmes */ 
	background-image:url(/IMAGES/neige.gif); /* et la rien sous les navigateurs*/

}

http://aquasafribora.com

Merci pour l'aide
Modifié par onibaba (29 Dec 2006 - 05:02)
Salut onibaba et joyeux noël à toi aussi Smiley cligne

Essaye de remplacer ceci :
background-color: #0099CC; /* ici le parametre que je change sans problèmes */ 
background-image:url(/IMAGES/neige.gif); /* et la rien sous les navigateurs*/

par cela :
background : #0099CC url(/IMAGES/neige.gif);

Bonne fêtes de fin d'année Smiley biggrin
++
Il ne faut pas des guillemets, par hasard, autour de l'url ?

Comme ceci :
background-image : url("chemin/vers/image.jpg");

Non ?
Merci pour votre aide mais aucune de ces solution ne fonctionne.
Ce qui est etrange c'est que meme en creant une page toute simple avec juste l'image en background dans les proprietes de la page, je n'ai rien qui s'affiche dans les navigateurs.
Test avec un chemin relatif ou directement sur serveur, parce que le chemin absolu commençant par un slash ne fonctionnera pas en local.

Au passage, évite de mettre des noms en majuscules à tes fichiers/dossiers Smiley cligne
Bonjour
Apres plusieurs recherches il s'avere que les mêmes pages utilisés en local (sans apache) affichent mon image en arrière plan mais dès que je repasse en utilisation serveur local php mon image n'apparait pas... s'agit il d'un réglage du serveur local php ? (cela ne fonctionne pas non plus sur le serveur distant php Smiley decu

merci pour votre aide et bonnes et heureuse année 2008
Désolé de relancer le sujet mais c'est soit-disant résolu et il n'y a pas de réponses.

En effet, j'ai le même problème !!! Je met une image en background et ca marche très bien pour une page en 'local' sur mon DD mais dès que j'essaie sur mon easyphp ca ne fonctionne plus..... Smiley rolleyes
Je précise que je n'ai pas essayé sur un serveur distant.

Merci de vos réponses. Smiley cligne
Non en fait c'est bon.

Comme quoi ca m'arrive souvent de poster un mesage et de trouver la solution 10 secondes plus tard.
C'était juste un problème de chemin parce que mon css était dans un sous dossier et j'oubliais de remonter en faisant un petit ../
Ca marchait en local parce que je n'avais pas mis de sous dossier pour mon css Smiley lol

Encore désolé de la remontée de topic Smiley decu
kinder_bueno a écrit :
Encore désolé de la remontée de topic Smiley decu
Pas de souci, merci d'avoir signalé que tu avais trouvé la solution à ton problème.