28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai un problème sur un site (qui n'est pas accessible malheureusement) : certaines div ne s'affichent pas avec Internet Explorer.

Par contre le texte est bien présent car on peut le sélectionner.

Le pire c'est que cela dépend de la version de IE et de la version de Windows car sous XP le problème se produit mais ce n'est pas systématique. Firefoxe, Opera et Netscape fonctionnent quant à eux.

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ?

Sébastien
Bonjour et bienvenue sebastien Smiley smile

Si tu veux de l'aide, il faut au moins fournir un peu de code (html, css) ou mieux, un lien vers la page incriminée Smiley cligne

Je t'invite à lire les Règles des forums, as-tu regardé dans la FAQ si tu pouvais y trouver des éléments de réponses ?

Et enfin, si tu le souhaites, tu pourras te présenter, il y a un post-it réservé pour ça dans le bar
Bonjour,

J'ai parcouru la FAQ et il n'y a rien qui s'approche de mon problème.

Pour la page elle n'est malheureusement pas accessible.

Voici le morceau du HTML incriminé :

<div class="LS_Kemet_Category_Crumb">
<div>
Vous êtes ici&nbsp;:

<a href="content/">Accueil</a>
<span class="breadcrumbSeparator">&raquo;</span>
<span>
<a href="content/test1"
accesskey="accesskeys-breadcrumbs">Test 1</a>
<span class="breadcrumbSeparator"> &raquo; </span>
</span>
<span>
<span>Test 2</span>
</span>
</div>

Et ma CSS est

div.LS_Kemet_Category_Crumb {
font-size:80%;
font-weight: bold;
border-bottom:1px solid #FAC55E;
padding-bottom: 2px;
}

Je rappel que ça ne fonctionne pas sur certains IE mais pas tous d'ou mon grave problème en particulier pour tester.
Bonjour et bienvenue Sébastien,

Pour plus de lisibilité merci d'éditer ton message et de présenter ton code avec les balises [ code][ /code] (sans les espaces) comme indiquer dans Aides/Règles
Le problème ne vient sans doute pas du code cité ci-dessus, mais de l'ensemble de ton document : il peut s'agir par exemple d'un bug d'IE lié aux flottants, provoqué par un autre élément de ta page. Les possibilités sont nombreuses ! Smiley cligne

Cela dit, à propos du code cité ci-dessus:
- tous ces span sont-ils bien nécessaires ?
- accesskey="accesskeys-breadcrumbs" n'a pas de sens. Un accesskey est un caractère unique (théoriquement, n'importe quel caractère unicode, mais en pratique un choix beaucoup plus restreint). Voir http://openweb.eu.org/articles/accesskey_essai_non_transforme/
Désolé,

j'ai pas trouver comment modifier mon message alors je re :

Voici le morceau du HTML incriminé :

<div class="LS_Kemet_Category_Crumb">
<div>
Vous êtes ici :

<a href="content/">Accueil</a>
<span class="breadcrumbSeparator">»</span>
<span>
<a href="content/test1"
accesskey="accesskeys-breadcrumbs">Test 1</a>
<span class="breadcrumbSeparator"> » </span>
</span>
<span>
<span>Test 2</span>
</span>
</div>

Et ma CSS est

div.LS_Kemet_Category_Crumb {
font-size:80%;
font-weight: bold;
border-bottom:1px solid #FAC55E;
padding-bottom: 2px;
}

Je rappel que ça ne fonctionne pas sur certains IE mais pas tous d'ou mon grave problème en particulier pour tester.