28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

pour m'amuser (et oui ça arrive Smiley cligne ) j'ai fait un formulaire d'envoie de mail avec une image en fond. La position des différents input/textarea a donc une importance ainsi que leur apparence.

Puisqu'on ne peut pas modifier l'aspect des scrollbar sur le textarea, j'ai pensé les cacher. Pour cela, j'utilise overflow:hidden.
Mais voila, pour une fois FireFox me pose soucis: quand on saisie du texte et qu'on arrive en bas du textarea, le texte ne scrolle pas Smiley ohwell (il le fait pourtant sur IE).

Quel est le comportement auquel je devrais m'attendre? Si ça ne doit pas scroller, il y a-t-il une autre solution pour ne pas avoir les scrollbar ?

vous trouverez le formulaire derrière Contacter Gbadji sur www.gbadji.net

Merci pour votre aide.
Si tu veux mon avis, c'est une prise de tête inutile. Pour dire les choses simplement : on ne peut pas styler les formulaires au delà d'une certaine limite, et on atteint très vite cette limite. Faites des choses simples, utilisez des styles par défaut légèrement modifiés (bordures, couleurs), et basta.

Sinon, c'est la déconvenue assurée.

Petit exemple de ce que ça donne avec Konqueror :
upload/2043-gbadjikonqu.jpg
À noter : aucun des champs de saisie n'est actif (ou alors ça ne se voit pas quand on clique et tape du texte).

Je n'ose même pas imaginer le rendu sous Safari (si quelqu'un veut nous faire une capture d'écran...). Smiley sweatdrop
le principe de overflow: hidden est de dire que si le texte est trop grand je ne dois pas le voir. donc cela reste normal que tu n'est pas de scroll.
Après je pense sincérement que ton textarea est suffisamement grand pour laisser un commentaire. sinon laisse un moyen pour t'envoyer par fichier joint un manuscrit Smiley ravi
Bonsoir et merci pour vos réponses, même si elles ne me surprènent (presque) pas Smiley smile .

<mpop et Benjamin D.C> J'avais fait l'essai avec Konqueror 3.5.1 sur SUSE et avait vu que tous les champs étaient blancs, mais chez moi ils sont actifs Smiley rolleyes . Pour Safari, je ne l'ai pas et n'avais donc pas fait le test (merci pour l'info). Par contre pas de problème d'affichage sur Epihanie 1.8.5 (toujours sur SUSE) (au passage même comportement que FireFox)

<daitheflu>si je fais ça, la scrollbar va être visible et à ce moment là ce sera moche sur tous les navigateurs Smiley decu

<masseuro et les autres même déjà cités>comment fixer le nombre de caractères acceptés dans un textarea?

Sinon pour info, l'une des évolutions prévue, c'était de proposer un stylesheet plus sobre pour ceux qui auraient un rendu passable/moche/à jeter/à ch... (si si je sais que certains l'ont pensé Smiley cligne )

mais personne n'a répondu à ma question: qui de IE ou de FIreFox et consor a raison. Sur IE quand on saisi le texte et qu'on dépasse, ça scrolle, pas besoin de jouer avec le flèche bas. Est-ce pour une fois un bug sympa de IE ou un problème ( Smiley cligne ) chez FireFox.

Encore merci pour vos réponses et je vais voir ce que je peux faire pour récupérer des manuscrits Smiley lol

A plus tard.