28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à toi ...

Je viens de jeter un œil sur ta page, et avant toute chose, je te conseillerais de régler les problèmes de structures que tu rencontres :
- 6 balises <div> qui ne sont pas fermés ;
- des balises <input> qui sont auto-fermante => <input />
- et quelques autres ...

Si après ces quelques modifications, le problème n'est pas résolu...
Mais il y a moyen qu'il le soit, je te conseillerais d'ajouter une instruction clear sur tes images et/ou tes encart descirptif pour autoriser le flottants à se positionner sur la même ligne.

Bonne continuation Smiley cligne
Bonjour cygnus

Donc si j'i bien compris tes explications, j'ai des balises qui ne sont pas fermées comme par exemple:
les <div></div>
par contre je ne vois pas le probleme avec les <input> !!

peut tu préciser tes explications, car je suis débutant complet en CSS et HTML . merci

Donc tu crois que ca viens plus du HTML que du CSS ?? Smiley langue

Merci d'avance.
redragon a écrit :
Donc si j'i bien compris tes explications, j'ai des balises qui ne sont pas fermées comme par exemple:
les <div></div>

par contre je ne vois pas le probleme avec les <input> !!

Tu as effectivement des balises <div> mal fermées. Cf : Webdeloper de Firefox

Concernant les <input>, il s'agit en fait de balises auto-fermantes.
Il convient donc de les écrire comme ceci : <input />

redragon a écrit :
peut tu préciser tes explications, car je suis débutant complet en CSS et HTML . merci

Donc tu crois que ca viens plus du HTML que du CSS ?? Smiley langue

Si tu es débutant, je te conseille d'aller jeter un œil ici, je pense que cela pourra t'être utile : Bases et indispensables

Concernant le problème rencontré, je ne dis pas que ça vient forcément du HTML, mais je pense que la structure (surtout si elle est bancale) peut y être pour beaucoup Smiley cligne
Modifié par Cygnus (20 Dec 2006 - 11:28)