28173 sujets
CSS et mise en forme, CSS3
regarde un super tutos ici : http://www.siteduzero.com/tuto-3-62-1-creons-le-design-de-votre-site-web.html
si tu veux j'ai mis mon code sur un post juste au dessus, mais j'ai encore quelques problèmes de compatibilités IE<-->firefox, surveille et dès que j'ai la réponse, je mets la soluce en ligne !
si tu veux j'ai mis mon code sur un post juste au dessus, mais j'ai encore quelques problèmes de compatibilités IE<-->firefox, surveille et dès que j'ai la réponse, je mets la soluce en ligne !
salut;
utilise la propriété float :
html (en gros):
et le css :
vu que je n'ai rien precisé pour le bloc de droite, les elements suivant resterons dans le flux normal, c'est a dire placés en dessous...
je te conseille qd meme de lire les tuto d'alsa ou autre a propos du positionnement des blocs, afin d'avoir ces notions de flux bien en tete...
bon courage,
opi
utilise la propriété float :
html (en gros):
<body>
<div id="bloc-gauche">
<p>lorem...</p>
</div>
<div id="bloc-droite">
<p>ipsum...</p>
</div>
</html>
et le css :
#gauche {
float:left;
}
vu que je n'ai rien precisé pour le bloc de droite, les elements suivant resterons dans le flux normal, c'est a dire placés en dessous...
je te conseille qd meme de lire les tuto d'alsa ou autre a propos du positionnement des blocs, afin d'avoir ces notions de flux bien en tete...
bon courage,
opi
Aie je viens de me rendre compte de qqch d'embetant.. En fait, mes docs xhtml seront utilisés pour en créer des PDF à l'aide d'un serveur java (fop). Et fop a qques contraintes au niveau de la feuille de style, entre autres, float n'est pas supporté... :-S
Avez-vous une autre méthode pour aligner deux boites ? J'ai mis des span en display block pour qu'ils soient bien regroupés mais l'un se met en dessous de l'autre...
Avez vous des idées ?
Merci..
Modifié par pekka (20 Dec 2006 - 14:40)
Avez-vous une autre méthode pour aligner deux boites ? J'ai mis des span en display block pour qu'ils soient bien regroupés mais l'un se met en dessous de l'autre...
Avez vous des idées ?
Merci..
Modifié par pekka (20 Dec 2006 - 14:40)