28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

salut,

j'ai un site avec en background une image repété naturellement...

par dessus j'ai des div avec des background-image ainsi que des background-repeat afin de créer un cadre complet (style dotclear wordpress) J'ai editer toutes mes images en png-24 option transparent et pourant quand j'edite ma page html sur firefox, ma transparence est remplacer par du blanc... ma question :

Comment fait-on pour rendre transparent les png? comme sur ce site par exemple(le footer)

J'ai trouvé des solutions javascript Smiley confus pour IE, faudrait d'abors que ca marche en firefox

Smiley fache help me

a +
Modifié par HakunaMatata (19 Dec 2006 - 14:19)
Salut,
A l'origine tu ne doit pas "rendre transparent ton png'', il faut simplement que lorsque tu l'enregistres, tu vérifies que la transparence soit acceptée. Es-tu sûr que l'image d'origine a un fond transparent ?!?
Car normalement, FF ne devrait pas poser de problème... Smiley rolleyes
Hello,

alors j'ai avancé, et j'ai decouvert que c'etait le background-color:#FFF; qui rendait le png non transparent, "on m'aurait dupé"

donc des que j'ai mis :background-color:none;
hop tout est devenu transparent!!

bref plus qu'à mettre des sous div avec des background et c reglé!!
Smiley lol maintenant test sur ie
Smiley bawling

Pourquoi serais-je passé au travers des mailles buggué d'IE !!

Ca gere pas la transparence plus un décalage bizarre mais on verre plus tard pour ça...

donc la transparence des png sous IE je dois ajouter un script JS, je crois si quelqu'un à la soluce ...
un grand merci Smiley lol