28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je voudrais savoir comment définir la taille de l'espace entre de balises div.
En effet, lorque je fait 2 blocks et que je mets un fond d'un couleur a chacun, j'apperçoit un espace que j'aimerais enlever.

Autre problème:
j'ai fais un menu a gauche definit avec float left. A droite j'ai ma page.
Je colore les 2 blocks, le menu a une largeur fixe, le page est decalée de la taille du menu par margin-left.

Mais quand j'ai la hauteur de la page plus haute que celle du menu, je voudrais que la couleur du fond du menu soit colorée j'usqu'en bas de la page et non j'usqu'en bas du menu.
Comment faire?
Merci de votre aide
Modifié par cop-rider (21 Dec 2006 - 13:49)
Bonjour cop-rider et bienvenue sur ce forum,

cop-rider a écrit :
Je voudrais savoir comment définir la taille de l'espace entre de balises div.
En effet, lorque je fait 2 blocks et que je mets un fond d'un couleur a chacun, j'apperçoit un espace que j'aimerais enlever.

Cet espace est probablement dû à des marges. Si tes blocs sont des div, tu as probablement dû préciser ces marges dans ta feuille de style. S'il s'agit d'éléments p, ul, etc., alors il s'agit probablement des marges par défaut (en général fixées à 1em).

Il te faudra peut-être annuler certaines marges par un margin: 0.

cop-rider a écrit :
Mais quand j'ai la hauteur de la page plus haute que celle du menu, je voudrais que la couleur du fond du menu soit colorée j'usqu'en bas de la page et non j'usqu'en bas du menu.
Comment faire?

Impossible, dans l'état actuel des implémentations des CSS par les navigateurs (et en particulier par Internet Explorer) de dire à deux blocs qu'ils doivent tous les deux prendre la hauteur du plus grand des deux. Par contre, c'est le comportement par défaut des cellules de tableau.

On pourrait utiliser un tableau à deux cellules, mais dans la plupart des cas on pourra s'en sortir très facilement avec le technique dite des « colonnes factices ».
Cf. http://css.alsacreations.com/Tutoriels-et-articles-divers/Des-blocs-de-meme-hauteur-sans-tableauxDes blocs de même hauteur sans tableaux Smiley url .