28112 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
(reprise du message précédent)

Je n'ai pas mes outils sur moi, donc je vais avoir du mal à répondre à tout. Mais voilà déjà quelques réponses :

stanfield a écrit :
T'as mis combien de temps pour arriver à ton niveau ? Smiley smile

Grosso modo, un peu plus d'un an.

stanfield a écrit :
quelques petits bugs encore :
-colonne "right" pas en place !
=>mais le pire c'est que je pige pas pourquoi !

Le code que je t'avais proposé marchait parfaitement. Quelles sont les modifications faites et qui posent problème ? Je te laisse analyser ça.

stanfield a écrit :
-text du footer qui n'est pas en bas...

Le texte du pied de page est en haut du bloc pied de page, ce qui est tout à fait logique. Pour l'aligner en bas, c'est une autre paire de manches, mais il y a plein de solutions possibles (padding sur div#footer, margin sur un paragraphe à l'intérieur de div#footer, etc).

stanfield a écrit :
-pourquoi le overflow:hidden sur le menu ?

Pour empêcher que les listes flottantes ne débordent de leur conteneur (div#menu), venant alors repousser div#content (qui est également flottant, donc repoussé par les flottants) et pas div#right.

stanfield a écrit :
-concernant le pied de page de 350px, quel autre positionnement possible ? tu as l'air de dire que l'absolu ne sert à rien ici ?

Tout simplement : le positionnement statique (normal, par défaut). Il suffit de laisser le bloc dans le flux, de lui appliquer peut-être un clear: both pour que les flottants ne viennent pas y mettre le bazar, et ça devrait marcher bien comme il faut.
Dans ce cas, on se passera du margin-bottom: 350px sur div#content et div#right.
Bon, je suis en train de me retaper le livre, chapitre positionnement... je commence à y voir plus clair.

Mais avant tout, je pense que c'est une bonne question :
est-ce que le "squelette" de mon site est bon ?
j'entend pas là, est-ce que tout mes div sont justifiés, est-ce qu'il en manque ? etc...

merci.
stanfield a écrit :
Mais avant tout, je pense que c'est une bonne question :
est-ce que le "squelette" de mon site est bon ?
j'entend pas là, est-ce que tout mes div sont justifiés, est-ce qu'il en manque ? etc...

On peut toujours pinailler sur les détails, mais globalement ça me semble tout à fait correct.
Bon...
C'est reparti !

Je me suis relu 2 fois le passage sur le positionnement, j'ai refais tous les example du livre et j'ai pigé beaucoup de choses...

Alors on repart de zéro :
www.photollivier.com
j'ai refais un squelette, avec plus de blocs dans le flux ce qui devrait poser moins de problèmes à l'avenir...

MAIS je n'arrive toujours pas à positionner la colonne de droite !
pourquoi elle ne rentre pas à coté de "content" ? ça je pige pas...

Merci encore de m'aider Smiley smile

EDIT : est-ce que créer un nouveau bloc contenant "content" et "right" serait plus facile à manier ? surtout pour le positionnement des blocs à l'intérieur... ?
Modifié par stanfield (21 Dec 2006 - 15:45)
Ah ben voila petit à petit l'oiseau fait son nid !

J'ai donc créé un div "content" englobant les 2 colonnes que j'ai nommés "right" et "left", j'ai positionné les 2 colonnes en absolute et le tour est joué !

edit : Par contre l'image de mon footer n'est pas "poussée vers le bas" par le content... elle le recouvre ! ça c'est un problème de positionnement je pense mais je suis à cour d'idées...

Z'en avez une ?

Bon, j'attaque le menu...
Modifié par stanfield (21 Dec 2006 - 23:51)
désolé j'avais remplacé les fichiers par les anciens, maitenant, c bon...

une idée pour ce footer ? je suis bien conscient que right et left sont hors du flux mais "content" qui contient right et left est en relatif donc le footer devrait se mettre juste après...
Bon... j'ai faché tout le monde, plus personne me parle, snif Smiley bawling

Je continu en solo donc ! (pour mes mémoires !)
J'ai encore modifié le code de la page :

j'ai maintenant un bloc content positionné dans le flux avec à l'intérieur de lui, un bloc en absolute qui est bien positionné...

plusieurs problèmes :
-menu déroulant pousse le texte du content pour s'afficher...
-le div "right" recouvre le BLAH BLAH du content.

il faudrait mettre le "right" en float mais je n'y arrive pas...

Si qqun passe par là, donnez moi votre avis !

Merci d'avance.
Modifié par stanfield (22 Dec 2006 - 14:02)
Bon, ben continuons...
j'ai résolu le problème du menu qui "pousse" le texte du content, je l'ai mis en absolute. (il me semblait avoir déjà essayé maid bon...)

Bon, il me reste plus qu'à positionner ce "right" et ça commencera à avoir de la gueule... mais là par contre je n'y arrive pas, et plus personne ne m'aide !

En espérant que qqun passe par ici...

A+ !
OK !
le float est bien en place !

En fait, l'élément flottant DOIT ABSOLUMENT être mis dans le code AVANT le bloc dans lequel on veut le positionner... ça je savais pas !

Or, chez moi il était après, et je cherchais la solution comme un co***** !

Et comme d'habitude : un problème de résolu, un nouveau apparait !
le bloc "right" est recouvert par le "content", j'ai essayé de jouer avec les z-index mais rien n'y fait !

Si qqun voit ce qui cloche...

A+ !
Modifié par stanfield (23 Dec 2006 - 15:37)
suite !
c bon, corrigé.
je ne me rapellai plus mais j'avais sorti le "right" et je l'avais mis avant le "content", maintenant je l'ia remis dedans et ça marche...

C'est toujours les points de détails qui vous font perdre le plus de temps...
Salut

stanfield a écrit :
Uné idée pour le titre qui se souligne jusqu'à l'extrème limite de la page ???

je me demande si les gens voyent qu'il y a 2 pages sur mon topic...
je trouve curieux que je n'ai plus une seule réponse.

www.photollivier.com
www.photollivier.com/styles.css
Apparemment, tu y arrives tout seul Smiley smile Et puis, on ne peut pas s'occuper de tout ton site non plus.

Je n'arrive pas à accéder aux pages que tu donnes en lien. Pour le soulignement, as-tu utilisé une bordure ? Si c'est le cas, elle s'applique à tout le bloc (les titres hn sont des éléments de type bloc, ils occuppent toute la largeur disponible par défaut). Il faut employer
text-decoration: underline;
pour ne souligner que le texte.
AH ! un visiteur ! merci...

le site ne marchait plus ce matin... mais là normalement c bon !

En fait mon tire <h1> deborde sur l'element flottant à droite.
Je suis bien conscient que c'est un bloc mais il devrait se faire "arrêter" par l'élement flottant, ça marche bien sur le texte !

quand je met <a1> à la place de <h1>, là ça marche mais je n'arrive pas à positionner le texte à gauche...

Merci beaucoup !
Salut

stanfield a écrit :
quand je met <a1> à la place de <h1>, là ça marche mais je n'arrive pas à positionner le texte à gauche...
Oui, mais la balise <a1>, c'est comme la cuillère : elle n'existe pas.

Pour que ton élément "article" s'arrête au niveau des flottants, il faut lui donner une marge à droite :
#article {
   margin-right: 36%;
}
et ça devrait fonctionner.
ok, en fait il n'existe pas de solution "automatique" ici...
ou alors changer le positionnement de toute la page... mais j'ai pas envie !
ah une question essentielle !

Comment faire pour savoir si mon site s'affiche bien sur IE6 (ce qui m'étonnerais...) sachant que je n'ai que IE7 et firefox ?

Y'a t'il un émulateur qqpart ?
Modifié par stanfield (30 Dec 2006 - 00:43)
Edit : j'ai posté sans voir la deuxième page...

stanfield a écrit :
ouaip je sais, je me relis le chapitre depuis hiers soir ! Smiley smile

Le problème n'est pas la lecture car ça je devine que tu sais faire, mais entre lire, comprendre, assimiler il y a des montagnes.
Perso pour comprendre il faut que je regarde les travaux des autres, je regarde, comprend, modifie un peu, casse tout (au grand dame des mes parents Smiley lol ) , répare et puis si tu arrives à comprendre le pourquoi et le comment de chacune de ces étapes tu as déjà fait un grand pas en avant et tu très proche de l'assimilation (qui sera quand tu auras fait toi même comme une grand) Smiley cligne

Sinon entre la théorie et la pratique il y a des fois un petit rien qui change tout Smiley biggol
Modifié par Spy-Seth (30 Dec 2006 - 17:11)
Oui, des heures d'entrainement...

Encore une question : pour mon menu, pourquoi je ne peux pas le mettre dans le flux ? si je le place en position relative, il pousse le "content" vers le bas...

j'ai essayé tout les positionnements possible.

A bientôt !
Salut
stanfield a écrit :
ah une question essentielle !

Comment faire pour savoir si mon site s'affiche bien sur IE6 (ce qui m'étonnerais...) sachant que je n'ai que IE7 et firefox ?

Y'a t'il un émulateur qqpart ?
MultipleIEs (en)
Pages :