28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Question pour etre sur que cela n'est pas possible:

je veux mettre en dessous de mon site une ombre portée, mais celle ci doit s'incruster dans le motif du background comme ici : www.rom1.fr/vaux

le truc c'est que IE 6 ne gère pas le PNG donc je sais que l'on est passé à IE7 mais certaine personne ne mette pas à jour leur navigateur ou bien ont des versions crackés qui leur empeche la mise à jour enfin, y'a toujours des utilisateurs sous IE6

le gif gere la transparence mais de type 0 ou 1, il n'y a pas moyen de faire un degradé en GIF ?????? Smiley fache

Voila donc si quelqu'un a une solution je suis preneur, Merci d'avance
Modifié par rom1_ComUnik (15 Dec 2006 - 18:38)
Salut,

Non tu vas être obligé d'utiliser du png pour avoir un dégradé sur la couche alpha. Le gif n'est pas capable de gérer celà.

Il existe des scripts permettant d'utiliser le png avec la transparence sur IE<6, et si ton graphisme ne te permet pas de détourner l'utilisation de ce script, il sera possible de te rabattre dessus Smiley cligne
transparence pour les backgrounds
transparence dans le code

(Rien à voir, mais j'aime bien le design de ce site)
Modifié par Mikachu (15 Dec 2006 - 19:26)
Hello,

tu peux enter une bordure avec ton ombre en png24, insérré en background-image via commentaires conditionnels pour IE avec le filter progid.

Autrement vu ton motif de fond je vois pas trop...

Exemple :
CSS " de base":

div#boite {
	width: 212px; 
	margin: 0px 0 0 110px;
	padding: 35px 0 17px 0;
	background:  url(./images/cadre_tele_b2.png) center bottom no-repeat ;
[b]background :none;	[/b]}

CSS IE :

div#boite {
filter:progid:DXImageTransform.Microsoft.AlphaImageLoader (src='./images/cadre_tele_b2.png',sizingMethod='scale')
}

Bon courage.
Smiley cligne
Modifié par Hum (15 Dec 2006 - 19:44)
J'ai testé le script de wikistuce du lien de Mikachu, c'est génial, ça marche d'enfer !

Edit : il y a l'air d'avoir des problemes avec les grosses images...
Modifié par Hum (17 Dec 2006 - 00:36)
ce script à l'air sympa mais chez moi il ne foncitonne pas
cette page ultre simple www.rom1.fr/vaux/trans.html constitué d'un fond et d'une image en png24 devrais le faire mais non ...

donc on est d'accord que ca foncitonne sous ie7 (sans script de toute facon) mais que le but est de le faire fonctionner sous ie6 (il y'a des standalone pour ceux qui veulent tester)...

donc si Hum veux bien mettre son test en ligne ou bien si un exemple existe ... parceque là je deprime ...

merci d'avance Rom1
Modifié par rom1_ComUnik (18 Dec 2006 - 00:27)
Je sais pas ce que j'avais fait de travers pour avoir des soucis, ésperons qu'ils ne reviennent pas (les soucis), car là j'ai retesté avec un grosse image de 1233 * 769, et j'ai aucuns problèmes...

Donc le titre en haut de page est inséré via le Filter PROGID avec !important, logiquement cela se fait avec des commentaires conditionnels...

Et le même titre en bas est inséré dans l'html et sa transparence se fait avec le script de wikistuce.

Voilà ma page de tests
Modifié par Hum (18 Dec 2006 - 20:29)
c'est bien ce que je dis ... sous ie6 tes images n'apparaissent pas !!! comme la mienne ...
telecharge un standalone ie6 pour tester ... car c'est sur que sous ie7 ca fonctionne ...
Non ça marche bien, je suis sous IE 6...le problème à l'air de venir de chez toi...

Cela dit je suis en train de l'essayer dans une autre page, en faisant exactement la meme chose sans succès... Smiley decu

Edit : Ben non, avec ce script, je m'en sort bien, mais dès qu'il s'agit d'utiliser le Alphaprogid en css, j'ai toujours un probleme, une fois sur deux j'y parviens pas Smiley fache

Bon courage...
Modifié par Hum (19 Dec 2006 - 18:40)
moralité c'est pas la joie ... j'ai deja changé le design de mon site en attendant qu'ie6 n'existe plus ... teuhhh ... au moins 1 an avant que tout ces naviguateur soit obselete ... donc bon ... j'oublie le png 24 ... Smiley decu Smiley decu Smiley decu