28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

salut

après une petite recherche sur le forum, je ne trouve pas de reponse à mon problème à moins que mes yeux me jouent des tours Smiley eek

dans les exemple d'Alscréation : Horizontal déroulant 1
quand je passe la souris sur les menus, ils se déroulent mais ne se masquent pas dès que ma souris sort du champs ; ils restent ouvert
cela fonctionne à la seul condition que je remonte sur le titre et passe sur un autre titre Smiley decu

alors d'ou ma question : comment faire pour qu'ils se masquent dès que je sort d'un des champs des sous menu..... et si possible sans javascript (a moins que cela soit obligatoire pour cette M..... de internet explorer.

merci pour votre aide
++
letib
A mon sens, c'est plus un problème de JS qu'autre chose. Il me semble avoir lu ici (je sais plus où par contre) que le "problème" vient du fait qu'il "manque" une fonction onMouseout...
Avis aux experts en la matière Smiley sweatdrop
Ayé j'ai trouvé!! [edit NON ca ne marche pas... ]
à mettre dans le javascript après la méthode montre
function cache(id){
var d = document.getElementById(id);
if (d) {d.style.display='none';}
}

et dans le corps comme pour onmouseover...
onmouseout="javascript:cache('ton_id');"

J'ai testé et hop ca marche impec!!
Smiley biggrin
Modifié par starkeus (25 Feb 2005 - 10:33)
ah non zut fausse joie...Ca déconne Smiley sweatdrop
On accède plus au sous-menu Smiley bawling
Modifié par starkeus (25 Feb 2005 - 10:27)
Il y avait plus simple: lire le tutoriel jusqu'à la fin Smiley lol
Raphaël a écrit :

Variante : les sous-menus disparaissent

La version proposée ci-dessus laisse apparaître les sous-menus même lorsqu'ils ne sont plus survolés.

Si vous préférez qu'ils se masquent lorsquela souris les quitte, il suffit d'ajouter le comportement onmouseout= "javascript:montre();" sur les sous-menus (dd) comme le montre le code suivant : (...)

http://www.alsacreations.com/articles/deroulant/
Allez, je vais devancer l'intervention prévisible de la ligue des modérateurs anti menus déroulants (Stephan Smiley cligne ) : ce qui déconne, c'est cette idée de faire des menus déroulants Smiley lol
Laurent Denis a écrit :
Allez, je vais devancer l'intervention prévisible de la ligue des modérateurs anti menus déroulants (Stephan Smiley cligne ) : ce qui déconne, c'est cette idée de faire des menus déroulants Smiley lol

Smiley roi
oh la...je me sens couillon Smiley sweatdrop
Bah excusez nous alors, on est tellement pressé de tester à chaque fois Smiley rolleyes qu'on prends pas le temps de tout lire...
Désolé...
Smiley decu
cool Smiley lol
j'avais en effet pas lu l'ensemble du tuto Smiley confused
mes excuses
et encore merci pour votre aide
ça marche impect

++
letib
Modifié par letib (25 Feb 2005 - 11:33)