28173 sujets
CSS et mise en forme, CSS3
c'est a dire que je n'est que tres rarement la meme chose.
il y a tjs des difference.
sinon pour le tiret je ne l'ai pas mis car la question n'etait pas sur la syntaxe.
et le seul code en question c'est ca et rien d'autre.
j'en ai pas sous la main, mais par ex :
en css
voila
vous me direz peut etre que ca depend du context mais alors la on est pas ds la mouise.
il y a peut etre des regles a respecte que je n'ai pas trouve encore.
PS: qd je la met en px les 2 sont identiques.
A+
ca me donne pas la meme chose.
Modifié par bill2004 (14 Dec 2006 - 23:10)
il y a tjs des difference.
sinon pour le tiret je ne l'ai pas mis car la question n'etait pas sur la syntaxe.
et le seul code en question c'est ca et rien d'autre.
j'en ai pas sous la main, mais par ex :
<td id="menu">
un peu de php je ne sais quoi
</td>
bla bla bla
en css
#menu {
font-size: 1em;
}
voila
vous me direz peut etre que ca depend du context mais alors la on est pas ds la mouise.
il y a peut etre des regles a respecte que je n'ai pas trouve encore.
PS: qd je la met en px les 2 sont identiques.
A+
ca me donne pas la meme chose.
Modifié par bill2004 (14 Dec 2006 - 23:10)
Bien sûr que ça depent du contexte! c'est justement le principe des tailles en em. ça depent de taille du contenant et des réglages des navigateurs . Par rapport aux differences entre naviguateur, il y plusieurs possibilitées:
1. Les tailles du texte dans les différents naviguateurs sont réglés differements (voir affichage - taille du texte).
2. ces proprietée apartiennent à une balise hn qui ont par défaut une taille différente celon les naviguateurs (il faut la specifier à cette même balise).
3. Tu as une balise mal fermé quelque part, qui fait que les navigateurs interpretent differement le jeu parent / enfant de tes css.
4. Il existent surement d'autre possibilitées.
En régle générale quand il y a un bug de ce genre il faut essayer d'avoir un methodologie de débugage, c'est à dire, d'essayer de localiser le probléme, avant de le resoudre.
1. Les tailles du texte dans les différents naviguateurs sont réglés differements (voir affichage - taille du texte).
2. ces proprietée apartiennent à une balise hn qui ont par défaut une taille différente celon les naviguateurs (il faut la specifier à cette même balise).
3. Tu as une balise mal fermé quelque part, qui fait que les navigateurs interpretent differement le jeu parent / enfant de tes css.
4. Il existent surement d'autre possibilitées.
En régle générale quand il y a un bug de ce genre il faut essayer d'avoir un methodologie de débugage, c'est à dire, d'essayer de localiser le probléme, avant de le resoudre.