28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous et merci pour ce forum Smiley lol ,

j'ai une question concernant le pseudo élément first-letter, j'ai observé que sur Ie, first-letter lorsqu'un paragraphe commence par un tag et non directement par une lettre, il y a un décalage de la lettrine qui se fait, je ne sais pas comment résoudre ce petit soucis.

Voilà le code sur la lettrine, attribué au calque conteneur:first-letter
font-size:150%;
background-color:#E8E0B9;
font-weight:bold;         
position:relative;
text-transform:uppercase;
padding:1px;
margin:0;

Et voilà sur IE l'image de ce décalage.

upload/1043-firstletter.gif

Comment faire pour supprimer ce décalage? merci.
Raphael a écrit :

Quel est ce tag justement ?
Pourquoi ne pas placer ta lettrine en float ? Cela paraît plus logique pour que le contenu s'écoule autour.
Quel est l'utilité de la positionner en relatif dans ton cas ?

Il s'agit ici de <b>, j'ai mis ma lettrine en relatif car dans certains cas, ma lettrine avec un float gauche se retrouve à l'extréme gauche de mon calque, séparée du reste. Le positionnement relatif était une alternative, même si j'avoue qu'il n'est pas non plus nécessaire.
Je reviens un peu sur le sujet, j'ai contourné le pb en déplaçant le tag d'un caractéres (à partir du second et plus du deuxiéme), du coup ma lettrine est bien positionné à gauche, mais il subsiste un espace, cette fois entre la lettrine et le second caractéres, je me demande donc si le tag bold à une influence sur la largeur du texte "taggé"?? je me souviens d'un bug avec l'italique sur IE notament.