28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je suis tombé sur le site http://gigaom.com et je n'arrive pas à comprendre comment ils font pour gérer dynamiquement la longueur des onglets tout en ayant une image de fond Smiley confus

En effet, la longueur de l'image est supérieure à la largeur minimale de l'onglet mais à l'écran tout est toujours bien ajusté Smiley eek

J'ai besoin de vos lumières pour comprendre. Smiley confused

Merci d'avance
Modifié par pyxosledisciple (14 Dec 2006 - 17:06)
En fait le principe est assez simple :

- Tu as un premier background aligné à gauche et appliqué sur les éléments de liste <li>. Il s'agit du bord gauche de ton onglet. Chaque élément de liste possède un padding-left d'une valeur légèrement supérieure à la largeur de ton image.

- Sur ton lien <a> transformé en block, tu appliques un 2nd background aligné à droite. Il s'agit du reste de ton onglet. En général on le fait assez long (150px par exemple) pour être sûr qu'il recouvre tout le lien, quelle que soit la longueur de celui-ci.

Ton élément de liste contenant un padding-left, le lien (et donc son arrière-plan) ne le recouvrent pas totalement et laisse donc apparaitre le bord gauche de ton onglet...

Et voilà, le tour est joué Smiley cligne
Cygnus a écrit :
En fait le principe est assez simple :

- Tu as un premier background aligné à gauche et appliqué sur les éléments de liste <li>. Il s'agit du bord gauche de ton onglet. Chaque élément de liste possède un padding-left d'une valeur légèrement supérieure à la largeur de ton image.

- Sur ton lien <a> transformé en block, tu appliques un 2nd background aligné à droite. Il s'agit du reste de ton onglet. En général on le fait assez long (150px par exemple) pour être sûr qu'il recouvre tout le lien, quelle que soit la longueur de celui-ci.

Ton élément de liste contenant un padding-left, le lien (et donc son arrière-plan) ne le recouvrent pas totalement et laisse donc apparaitre le bord gauche de ton onglet...

Et voilà, le tour est joué Smiley cligne

Merci pour tes explications