28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

j'ai concu un site sous ie avec une gestion des polices via une classe CSS. Jusque là rien de plus classique....
Le problème est que Firefox n'affiche pas du tout la meme polices que ie. Du coup j'ai des problèmes de mise en page sous firefox : la police (qui est deja très moche) prend plus de place que sous ie et me créer des ascenseur dans certains iframes.

Pour exemple, voici le code de ma CSS :

body {
margin: 0;
padding:0;
position: absolute;
width: 100%;
height: 100%;
font-family: Verdana;
}

Est il possible d'avoir exactement la meme police (taille aussi) sous les 2 browser ?

merci d'avance
Modifié par Statik (19 Dec 2006 - 15:52)
Bonjour Statik,

Chez moi, il n'y a aucune différence d'affichage de la police "Verdana" entre IE et FF. Tu as peut personnalisé un navigateur en imposant une police, une taille de caractères ? Peut être que IE et FF sont sur des OS différents ?
Peux tu donner une adresse de ta page ?

PS : Tu n'as respecté le chapitre 13 des règles du forum. Tu risque de te faire vilipender par un modérateur. Smiley cligne
Statik a écrit :
Est il possible d'avoir exactement la meme police (taille aussi) sous les 2 browser ?

Du moment que la police est présente sur le système de l'utilisateur, elle sera utilisée. Par contre, tu cours le risque de tomber sur un utilisateur qui n'a pas cette police, et il est généralement conseillé de préciser au moins une famille générique (sans-serif, dans ton cas), même si ça ne suffit pas. Le nec plus ultra étant quelque chose comme ceci :
font-family: Verdana, "Bitstream Vera Sans", "Lucida Grande", sans-serif;

Par contre, tu n'auras jamais le contrôle exact de la taille des caractères chez l'utilisateur. Celui-ci peut en effet indiquer une taille de texte par défaut importante, agrandir ou réduire la taille du texte à la volée, etc. Là-dessus, aucun contrôle n'est possible (et c'est tant mieux !).

papillon41 a écrit :
PS : Tu n'as respecté le chapitre 13 des règles du forum. Tu risque de te faire vilipender par un modérateur.

Tout à fait. La règle 13, c'est par là.
Ok desolé pour la regle 13 je ferais attention...

J'ai remarqué le meme probleme sur plusieurs machines differentes et chacune avait la police "Veranda" sur le systeme. Les browsers ne sont pas personalisés non plus.

voici une des page en question :

***.*****.***

check it !
Modifié par Statik (20 Dec 2006 - 14:36)
Dans ta feuille de style "style.css", il est écrit "Veranda" au lieu de "verdana".
body {
  margin: 0;
  padding:0;
  position: absolute;
  width: 100%;
  height: 100%;
  font-family: Verdana;
}

.textMenu{
  font-family:Arial;
  font-size: 12px;
  color:white;
}

.textSmallWhite{
  font-family:Veranda;
  font-size: 10px;
}

.textDates{
  font-family:Veranda;
  font-size: 11px;
}
...
IE applique "verdana" (comme dans le "body"), pour toute la page car il ne connaît pas "veranda", et FF applique la police par défaut pour les menus.
Modifié par papillon41 (16 Dec 2006 - 16:23)
Salut Statik,

N'oublie pas une autre règle (la cinquième) dont voici un extrait :
a écrit :
Nous vous invitons à ajouter un tag [Résolu] lorsque la réponse à votre problème a été trouvée, cela facilitera les recherches futures. Pour cela : allez sur votre premier message (celui qui débute le sujet), puis cliquez sur le bouton "éditer", en haut à droite du post, celui à côté du bouton "citer" et pour finir, modifiez le titre du sujet en ajoutant [Résolu]

Smiley cligne