28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut a tous, chuis tout nouveau sur ce forum donc si je suis pas dans la bonne section , pas taper svp.

Donc, le soucis, j'ai une feuille de style avec entre autres ca :

a {
	color: #6c0;
	font-weight: bold;

}

pour mes liens, ce qui marche tres bien et un peu trop meme car je veux mettre des images en liens et là ca me colle une bordure verte (#6c0) autour de ma belle image Smiley fache .

J'ai essaye plusieur ruses dans la feuille css comme des border-style: none border-width: 0; et dans ma page html genre <a href..... border="0"> mais rien n'y fait.

si vous avez un indice je prend.
thx
Modifié par Gaz (14 Dec 2006 - 16:22)
Salut,

Il semble étrange que la couleur du texte soit appliquée dans une bordure d'image que tu n'as pas demandé...
Aurais-tu une page en ligne pour jeter un coup d'oeil ?
Hello,
Mikachu a écrit :
Il semble étrange que la couleur du texte soit appliquée dans une bordure d'image que tu n'as pas demandé...
Aurais-tu une page en ligne pour jeter un coup d'oeil ?
Ce n'est pas vraiment étrange, la bordure prend par défaut la même couleur que celle de la propriété "color".

@Gaz : essaie tout simplement
a img {border: 0;}
a écrit :
Ce n'est pas vraiment étrange, la bordure prend par défaut la même couleur que celle de la propriété "color".

Ah ben j'avais jamais constaté çà Smiley smile
Modifié par Mikachu (14 Dec 2006 - 00:52)
super glop, ca marche. thx

par contre j'ai un autre gros pb, sous firefox c'est tout propre mais alors sous ie, bonjour le desastre, mon image du haut, tout mon contenu au milieu dans un rectangle de 1cm de haut avec barre de defilement, et image du bas. le carnage ! Smiley eek
Salut Gaz et bienvenu sur le forum !

Pourrais-tu éditer ton premier message pour placer ton code entre les balises [ code]ici_ton_code[ /code] prévues à cet effet ?!?

Sinon, pourrais-tu donner un exemple en ligne de ton problème ou nous donner la totalité de ton code CSS et HTML ?
Car sans ça, il est bien difficile de te répondre !
Smiley cligne
Modifié par Cygnus (14 Dec 2006 - 10:28)
Cygnus a écrit :
Pourrais-tu éditer ton premier message pour placer ton code entre les balises [ code]ici_ton_code[ /code] prévues à cet effet ?!?

+1 (écoutez la voix du modérateur, ou bien vous irez en enfer, touça)

Cygnus a écrit :
Sinon, pourrais-tu donner un exemple en ligne de ton problème ou nous donner la totalité de ton code CSS et HTML ?
Car sans ça, il est bien difficile de te répondre ! Smiley cligne

+2
yup, desole pour le coup du code, c'est rectifié.

humm un exemple ca va pas etre gérable car il est que offline pour le moment ce site, mais jvous met un bout de code un peu plus tard.
Salut,

Gaz a écrit :
yup, desole pour le coup du code, c'est rectifié.

humm un exemple ca va pas etre gérable car il est que offline pour le moment ce site, mais jvous met un bout de code un peu plus tard.

C'est assez difficile d'identifier un problème visuel sans la page, car tu t'imagine bien que nous ne sommes pas des navigateurs internets humains. Je pense que si tu peux accéder à un ftp pour mettre une page en ligne ca sera quand même plus évident.
Présentement, tu me dirais que t'as un problème sur ta voiture, je pourrais à peu près autant t'aider Smiley cligne
yes, mais je le sais en plus, suis pas un noob de 14ans qui decouvre le web (tention j'ai rien contre les jeunes qui debutent, moi meme je re-débute avec le codage web) Smiley cligne

jvois si jpeux uploader sur mon site et je vous met ca, ca sera plus parlant que du code (que vous aurez aussi en fait)

Smiley edit rah merdum, j'ai installé ie7 hier et comme par hasard tout marche bien, hormis le fait que j'ai un tout petit trait a la suite de mes images/liens qui semble etre la suite du liens/image.

c'est possible de tester sur plusieurs versions d'ie sur une meme machine ? car je sens bien la fourberie avec ie6 et - Smiley sweatdrop

[j'upload et je vous informe pour matter ca]
Modifié par Gaz (14 Dec 2006 - 17:05)
super merci ca marche........mais alors le carnage des que ca passe sous ie6 et moins !!!! ca me fait peur.
Gaz a écrit :
super merci ca marche........mais alors le carnage des que ca passe sous ie6 et moins !!!! ca me fait peur.

Bienvenue dans le monde merveilleux d'IE Smiley lol
Au fait, ton sujet serait-il [Résolu] ?