28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Ma page est composée comme ceci :

CSS :
#conteneur {
   width:900px;
   height:600px;
}
#banniere {
   height:150px;
   float:none;
}
#centre {
   height:450px;
   float:none;
}
#centre_gauche {
   background-image:url(image1);
   width:15px;
   float:left;
}
#centre_centre {
   width:870px;
}
#centre_droite {
   background-image:url(image2);
   width:15px;
}

HTML :
<div id="conteneur">
   <div id="banniere"></div>
   <div id="centre">
      <div id="centre_gauche"></div>
      <div id="centre_centre">
         .Contenu variable.
      </div>
      <div id="center_droite"></div>
   </div>
</div>

Mon probléme est que, selon si mon texte (.Contenu variable. ) est grand, mon <div> ( #centre_centre ) ainsi que les deux autres contenant une image ( #centre_gauche et #centre_droite ) ne s'agrandissent pas et le texte chevauche mes <div> ... Smiley decu
J'ai essayé de supprimer la taille définie dans le CSS mais rien n'y fait, le probléme est toujours là.

Le probléme n'est présent que sous IE. Sous Firefox, cela ne fonctionne pas.

Au passage, j'ai un autre petit probléme:
Sous IE, lorsque mon texte est assez grand pour étirer le <div> ( #centre_centre ), les images contenues dans les <div> adjacents ne se répétent pas ...

Comment régler ces problémes ?

Merci d'avance Smiley cligne
Étape 1 : on supprime toutes les hauteurs fixes, qui n'ont rien à faire là (sauf si l'on peut garantir que le contenu ne dépassera jamais les 450px de hauteur... et dès que le contenu contient du texte on ne peut pas le garantir). Si on veut des hauteurs minimales extensibles, on pourra jeter un oeil à la propriété CSS min-height (attention, pas supportée par IE6, mais ok avec IE7).

Étape 2 : on s'occupe des dépassements d'éléments flottants. La FAQ de ce forum en parle. Smiley cligne
Sinon, un petit topo ici :
http://web.covertprestige.info/test/03-elements-flottants-et-element-parent-1.html