28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Quand je personnalise la mise en page "Haut, bas gauche droite"dans internet et que j'imprime sur une de mes imprimantes, celle-ci s'imprime corectement mais l'idée est de savoir si on peut créer plusieurs mise en page afin de pouvoir imprimer sur d'autre imprimantes (exemple: mise en page 1 --> imprime sur l'imprimante 1 et la mise en page 2 imprime sur l'imprimante 2.
Le problème est que je ne veux pas garder cette mise en page pour toute les imprimantes

En ajoutant une clés dans la base de registre, n'y aurait-il pas moyen d'y arriver ?

Merci
Bonjour,

Si j'ai bien compris:

ton problème concerne l'impression de n'importe quelle page internet, pas seulement celles de ton site en particulier (si tu en as un) ?

a+
Oui, exactement.

Ce qui m'embête c'est que via une application web je dois imprimer sur une imprimante matricielle mais pour que le contenu soit bien aligner je dois modifier la mise en page internet.
Alors, quant je veux imprimer sur une autre imprimante dont une laserjet --> forcement tout est décaller.
D'où ma question: est-il possible de paramètrer plusieurs mise en page internet ?

Merci pour ton aide
Quel est ton navigateur habituel?
Utilises-tu déjà une extension genre Printpreview (qui fonctionne sous FF mais je crois aussi sous IE)?

Normalement l'impression d'un document se fait en fonction du logiciel utilisé pour afficher le document et ce qui est affiché, en fonction de l'imprimante par défaut... C'est pour ça que le format pdf rend bien des services...

pour le net, la mise en page affichée dépend du travail de l'auteur du site et du navigateur utilisé...

donc en aucun cas tu ne peux paramétrer x format d'impression à l'avance pour une page net... il y a des auteurs de site qui pensent à faire une css facilitant l'impression de leurs pages, d'autres non... mais tu parles d'application web, tu veux parler d'une application en ligne genre tableur? texte? Prenons le cas du traitement de texte, si cette application se comporte en ligne comme son pendant hors ligne, tu seras obligé à chaque changement d'imprimante, de faire une modif de la mise en page pour imprimer de la même façon...

Il faut que tu en dises plus sur l'application que tu utilises...