28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour ...

Je ne sais pas si ça joue (je n'ai pas regardé le css) mais tu as des redondances au niveau de tes id.
Utilises plutôt des class lorsque ton éléments est présent plusieurs fois sur la page...
<div class="story-top"><div id="hautgauche"></div><div id="hautdroit"></div></div>
<div class="story-bottom"><div id="basdroit"></div><div id="basgauche"></div></div>

Voci un lien qui devrait t'intéresser : Quelle est la différence entre une class et un id ?

De plus...
Je t'avouerais que cette façon de faire est un peu barbare ... Smiley confused
Il vaut mieux éviter d'utiliser des <div> vides qui n'apportent rien au contenu. Préfère des balises porteuses de sens. Smiley cligne

Et si tes onglets sont de largeurs fixe, sache que tu n'est pas obligé de les rendre fluides en largeur et en hauteur ...
C'est ce qu'il y a de plus difficile ! Smiley confus

Il y a déjà un certain nombre de post à ce sujet...
Et il a notamment un article de clb56 ici : test coins arrondis en design fluide.

Bonne lecture !
Smiley ravi
Cygnus a écrit :
Bonjour ...

Je ne sais pas si ça joue (je n'ai pas regardé le css) mais tu as des redondances au niveau de tes id.
Utilises plutôt des class lorsque ton éléments est présent plusieurs fois sur la page...
<div class="story-top"><div id="hautgauche"></div><div id="hautdroit"></div></div>
<div class="story-bottom"><div id="basdroit"></div><div id="basgauche"></div></div>

Voci un lien qui devrait t'intéresser : Quelle est la différence entre une class et un id ?

Tu as raison, j'ai fait un copier-coller sans réfléchir.

Cygnus a écrit :

De plus...
Je t'avouerais que cette façon de faire est un peu barbare ... Smiley confused
Il vaut mieux éviter d'utiliser des <div> vides qui n'apportent rien au contenu. Préfère des balises porteuses de sens. Smiley cligne

Merci de tes conseils et de me rappeler les bases ...
Pour des blocs en largeur fixe, il y a tout de même plus simple :
http://web.covertprestige.info/test/05-boite-avec-bordures-en-html-et-css.html

En passant : en 1024x768, j'ai une barre de défilement horizontal.
#container {
	width:1010px;
}

Au moins 10px de trop. Attention au cas où la fenêtre du navigateur n'est pas maximisée et donc ne prend pas toute la largeur disponible sur l'écran... en particulier sur un écran mac (je sais pas si vous avez déjà essayé de maximiser une fenêtre sur un mac... hum...).

980px, c'est plus raisonnable.